Mon PC plante sans arrêt
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon PC plante sans arrêt
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
fredotai
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
7
26 juil. 2012 à 04:31
26 juil. 2012 à 04:31
Démarre en mode sans echec( en appuyant sur f8 à répétition après démarrage) et tente une restauration système à une date antérieure au problème
C'est peut-être normal et tout mais je viens de me rendre compte que d'après le centre de maintenance, le centre de sécurité windows n'est pas activé. Je suis en mode sans échec, c'est peut-être normal, mais comme j'en sais rien, je le précise...
fredotai
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
7
26 juil. 2012 à 14:47
26 juil. 2012 à 14:47
L'origine du problème peut malheureusement être multiple. Le meilleur conseil que je puisse te donner puisque je ne peux pas le voir de mes propres yeux est:
1) emprunte à un ami un disque dur externe disposant de suffisamment d'espace libre pour y mettre ce que tu veux sauvegarder
2) telecharge et grave un live-cd ubuntu disponible ici(ce systeme d'exploitation linux qui n'a pas besoin d'être installé pour être utilisé): http://old-releases.ubuntu.com/releases/10.10/ ( telecharge la version desktop) (grave-le en choisissant graver l'image dans ton logiciel de gravure)
3) met le cd dans ton lecteur et redémarre
Si ce n'est pas ubuntu mais windows qui se lance:
verifie dans ton bios que ton pc soit règlé pour tenter de démarrer sur le lecteur cd avant d'essayer à partir du disque dur (appuie à répétition sur la touche supp au démarrage de l'ordinateur et cherche "first boot" et si ce n'est pas cd alors change puis fait save and exit)
4) Choisi "essayer ubuntu"(sans l'installer)
5) A partir d'ubuntu tu peux accéder à ta partition windows: (si elle n'apparait pas sur le bureau tu la trouveras dans "media" sous la forme d'un dossier dont le nom est fait d'une longue série de chiffres et de lettres de même que le disque dur externe)
6) transfère tes fichiers vers le disque dur externe
7) reformate ton windows, réinstalle tes pilotes et transfère tes fichiers sur ton disque dur
Si le problème persiste, alors c'est que c'est un problème matériel
1) emprunte à un ami un disque dur externe disposant de suffisamment d'espace libre pour y mettre ce que tu veux sauvegarder
2) telecharge et grave un live-cd ubuntu disponible ici(ce systeme d'exploitation linux qui n'a pas besoin d'être installé pour être utilisé): http://old-releases.ubuntu.com/releases/10.10/ ( telecharge la version desktop) (grave-le en choisissant graver l'image dans ton logiciel de gravure)
3) met le cd dans ton lecteur et redémarre
Si ce n'est pas ubuntu mais windows qui se lance:
verifie dans ton bios que ton pc soit règlé pour tenter de démarrer sur le lecteur cd avant d'essayer à partir du disque dur (appuie à répétition sur la touche supp au démarrage de l'ordinateur et cherche "first boot" et si ce n'est pas cd alors change puis fait save and exit)
4) Choisi "essayer ubuntu"(sans l'installer)
5) A partir d'ubuntu tu peux accéder à ta partition windows: (si elle n'apparait pas sur le bureau tu la trouveras dans "media" sous la forme d'un dossier dont le nom est fait d'une longue série de chiffres et de lettres de même que le disque dur externe)
6) transfère tes fichiers vers le disque dur externe
7) reformate ton windows, réinstalle tes pilotes et transfère tes fichiers sur ton disque dur
Si le problème persiste, alors c'est que c'est un problème matériel
fredotai
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
7
27 juil. 2012 à 07:42
27 juil. 2012 à 07:42
vide la corbeille. De toute façon dans la pire des cas il sera suupprimé par le reformatage t'auras juste à pas le copier
26 juil. 2012 à 05:15
23 févr. 2018 à 13:59