Diffusion: Suis-je en tort ou pas?

Utilisateur anonyme - Modifié par Axel98 le 25/07/2012 à 23:15
djkilla Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 2 août 2012 à 03:15
Bonjour a tous voila j'ai une question

j'ai un copain qui paye un serveur vestaradio pour diffuser de la musique et etc et il est a son nom j'ai demander si je pouvais passer tout les titres que je voulais il ma dis oui alors pour les playlists quand on anime pas j'ai heberger mes sons pour que ca puisse tourner pendant la nuit par exemple

Moi je suis animateur et j'ai diffuser des musiques justement sur cette radio pour animer

Et la il viens de me dire on a pas payer la sabam(Belgique) =>l'équivalent de la sacem en france

Est-ce-que je suis en faute ou c'est lui qui est en faute car moi j'ai fait que animé et j'ai suivi les directive d'un plus haut que moi

ps en sachant bien qu'après avoir su ca j'ai plus animé
A voir également:

2 réponses

Bich Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 00:08
En réalité, 2 possibilités:
1) tu es réellement embauché avec fiche de paie alors tu es effectivement sous la responsabilité d un supérieur hiérarchique, tu n es pas responsable..
2) ce n est pas le cas...alors oui tu es en faute
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 19:46
Même si c'est du bénévolat et que la personne sois le fondateur???
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 19:47
Car l'hébergeur et tout est a son nom
0
djkilla Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 179
2 août 2012 à 03:15
Salut axel .

Meme en bénévolat comme tu le dit , tu est en partie responsable de ce que tu fait sur cet radio surtout que tu n'en fait pas un metier payer avec contrat .

Meme si l'hebergeur est au nom de ton ami sa reste de la diffusion illegal car normalement vous devriez payer pour chaque musique et chaque fois qu'elle est diffuser .

D'ailleur ton ami n'a surement pas les droits sur les musiques qu'il possede déja , ni toi d'ailleur donc c'est encore plus risquer pour vous car ce sera dur a expliquer si vous vous faites avoir ( ce que je ne vous souhaite pas ^^ ) .

bye
0