Démarrage Pc gamer impossible

Darkzero Messages postés 42 Statut Membre -  
Darkzero Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, Voila j'expose mon problème, j'ai acquis un pc pour gamer mais impossible de démarrer...boitier Antec, carte mère Asus p5k-se green avec une carte graphique Geforce 8800 Gts alpha dog edition. La tour a donc 4 ventilateur, une sur le dessus, 2 sur la facade avant enfin 1 celle de derrière, sans compter celui sur cpu 3.73 ghz et de la boite d'alimentation une antec 660 watt output tp3-650 bref après avoir placé tout le matériel , vérifié les 2 barrette de mémoire (4gb)total tout semble démarrer les ventilo a fond mais après branchement de la Geforce depuis le connecteur atx 6 branches , le pc démarre pas...jenlève la carte a nouveau débranche la geforce ... le pc redémarre et recommence le manège a nouveau branche sur la carte mère puis le connecteur de l'alimentation une bruit strident continue se fait entendre....peut être un génie de l'informatique pourrais m'éclairer sur la configuration des jumper sur la carte mère ...ex. chassis .. usb pwr bref ...pour profiter les bienfaits de gouter a la puissance de ce bijou:)

A voir également:

4 réponses

malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 162

A tout hasard, as-tu une autre carte graphique sous la main???
0
Darkzero Messages postés 42 Statut Membre

bien le bonjour malikantoine82, et merci de bien vouloir m'aider . malheureusement je n'ai pas d'autre carte graphique en main...d'après toi , c'est la carte graphique qui ferait défaut? ... au tout début le pc en question appartenait a mon beau frère...j'ai pu ainsi démarrer installer windows dedans tout semblait fonctionné , même accéder au bios....maintenant que je lui ai acheté ... jsais pas quelle manipulation ou voire déplacer les jumper de places qui a tout chambouler ... j'ai donc regarder dans le manuel la position des jumpers par défaut de la carte mère...ou bien un mauvais branchement des ventilo ? yaurait t il un autre moyen de faire ? jai aussi débrancher le disque dur , le lecteur dvd , interchanger de place les rams ....S'il ya dautre solution jsuis preneur merci !!!
0
malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 162

c'est vrai que c'est étonnant. Avec 660 Watts ,tu as de quoi faire normalement. le bruit strident provient de l'alim??
Vu comme ca, ca provient soit de la carte graphique soit des ventilos.
Redémarre en débranchant les 2 ventilos de la facade et le lecteur dvd et en retirant 1 barrete de ram
0
Darkzero Messages postés 42 Statut Membre

Rebonsoir! malikantoine82

Le bruit en question . c'est quand la Geforce est connecter a la carte mère sans l'alimentation le sifflement retentit...dès que je branche le cable pour alimenter la cg le son disparait mais le pc démarre pas, rien ne tourne meme pas les ventilo ... j'imagine que le bobo viendrait de la carte graphique et dire qu'avant j'avais réussi de peine et de misère de le faire repartir ...je vais donc essayé la manipulation débrancher ventilo avant puis interchanger de ram une a la fois ..jte redonne des news sur ce... merci pour ton savoir !!! je désespère pas !!
0