Problème DD - fait planter le PC

Eth17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melgg Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec l'un de mes disques dur.
Ce disque est vieux, et il avait crash depuis longtemps. Il avait commencé par des petits freez, ne pas être reconnu tout le temps, et avait fini par lacher complètement (je ny connaissais rien à l'époque, et n'ai pas pensé a xfert mes données)
Là, quelques temps plus tard, je retest ce même DD sur un autre PC, branché sur ma tour, en slave (il était déjà slave à l'époque).
Résultat, il est reconnu, j'arrive à y accéder, ainsi qu'a lire certains dossiers.
Le hic c'est que certains autres dossiers, quand j'y accède, me font tout planter, mon PC se freez. Celà peux être un dossier en particulier, ou le fait de "scroll" avec la souris qui fait planter.
J'ai test chkdsk, ou encore "getdataback", ou C/P vers un autre DD, mais celà plante dès le début, et obligé de restart PC.

Auriez-vous une solution pour m'aider à récupérer mes données ? ou du moins celles qui sont possible d'être récupéré ... car comme je l'ai dis précédemment certains fichiers/dossiers marchent parfaitement bien.
Là je suis obligée d'y aller au pif, et croiser les doigts pour ne pas tomber sur une "mauvaise" partie du DD qui va me forcer à redémarrer mon PC...
Quand je n'essaye pas d'y accéder, il ne gène en rien la fonctionnalité de mon PC.

J'espère que vous pourrais m'aider un peu... (Je précise, j'y connais tjrs quasi rien en informatique... si vous avez besoin de renseignements supplémentaires pour pouvoir m'aider, n'hésitez pas à me demander !)
Merci d'avance !

Edit : j'ai oublié de préciser, il s'agit d'un disque dur Seagate Barracuda 7200.11 d'1TO
A voir également:

1 réponse

melgg Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Salut,remet le hdd dans la tour et essaie de demarrer sur un live cd type UBCD et accede y, si cela ne fonctionne plus c'est que le disque est mort. Courage
0