Doublé écran via CG et Puce intégrée

Fermé
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 25 juil. 2012 à 20:30
Thaxano Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 17:58
Bonjour,

Je viens de réinstaller WIndows 7 sur mon HP Pavilion DV6-3165EF, et j'ai installé le Panneau de configuration graphiques et média Intel (puce intégrée, je disposais déjà de cela lors de mon installation précédente : sortie d'usine). Et j'ai installé le Catalyst Control Center (carte ATI Radeon HD 5650, je l'avais aussi lors de la sortie d'usine). Et voici ce qu'il se passe :

Windows 7 considère que j'ai un double écran, quand je vais dans le menu Résolution d'écran, il m'affiche les deux écrans (le 1 sur le Intel, et le 2 sur la ATI en principal). Si je dis "Afficher Uniquement sur 2" je ne vois presque plus rien, l'écran est noir, et je vois très très légèrement ce qui est affiché, juste assez pour mettre 10 minutes à réactiver l'affichage. Idem quand je fais sur 1.

Lorsque je passe par CCC > Clic Droit > Intel HD Graphics > Désactiver l'affichage : même résultat.

Lorsque je branche un second écran physique, il m'en affiche un 3ème qui y correspond dans le menu Résolution d'écran de Windows 7.

Lorsque je passe par le menu (en touche raccourci) de paramétrage des sorties vidéos (déconnecter projecteur, dupliquer, étendre, projecteur uniquement) mon pc est par défaut sur Etendre. Si je change, mon écran s'éteint, et je dois repasser par ce raccourci clavier pour remettre sur Etendre.

Dans le Panneau de configuration Intel je ne trouve rien, ni dans CCC.

De plus, auparavant, j'utilisais le menu "Graphiques commutables" du CCC pour passer de l'utilisation de la CG à la puce intégrée lorsque je passais sur batterie, et inversement sur secteur. Hors, là, lorsque je sélectionne le processeur graphique non utilisé, il refuse de basculer dessus.

Merci pour votre aide, je n'arrive vraiment pas à trouver d'où vient ce problème.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 72
26 juil. 2012 à 12:46
De plus, si je désinstalle complètement via le gestionnaire de périphérique une des deux carte, l'affichage disparaît et je n'ai plus qu'un écran complètement noir.

J'ai tenté de réinstaller mon système en ne prenant cette fois que le driver ATI, mais même résultat, car le driver intel s'installe automatiquement avec W7.
0
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 72
10 août 2012 à 18:32
Toujours pas de réponse ?

Ca ne fonctionne toujours pas correctement.

J'ai essayé d'installer le driver proposé sur le site de HP, une ancienne version. Aucun double écran, mais driver non à jour.

Lorsque j'essaye d'utiliser l'utilitaire de détection automatique, je reçois le message suivant :

AMD Catalyst Mobility ne peut pas être téléchargé parce que le matériel ou le logiciel de votre ordinateur est incompatible.
La version de votre carte graphique n'est pas prise en charge. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur portable pour une mise à jour du pilote de carte graphique.

J'ai séléctionné Notebook graphics, AMD Radeon HD, 5xxx Series, Windows 7 64 bits.

Je suis obligé de passer par Tous Les Drivers pour avoir le driver à jour, mais double écran détecté, alors que je n'ai qu'un seul écran. Résultat mon curseur disparaît là ou le contact des écrans se fait.

Donc le combo puce intégré/carte graphique n'est pas géré correctement depuis la réinstallation de Windows.

Que faire ?

Merci.
0
Thaxano Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
Modifié par Thaxano le 29/01/2013 à 18:31
J'ai exactement le même problème je n'ai encore vu aucun sujet sur google traitant de ce sujet et je cherche depuis 2 jours ...
0