De l'écran aux tirages chez le photographe

apeg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
apeg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que des réponses pour harmoniser écran et sortie imprimante or je fais tirer mes photos chez un photographe.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour que le tirage confié au photographe corresponde exactement à ce que obtenu après retouche avec un logiciel de type DXO par exemple et que l'on voit à l'écran ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

frederic76

il faut lui donner les codes de couleur et/ou quelle style de couleur tu utilise (exemple adobe SRGB 1998...) afin qu'apres lui utilise la meme palette de couleur que toi.

apres peut etre que ton format de fichier n'est pas ideal pour qu'il travaille ensuite dessus, demande lui eventuellement quels sont les formats ideaux pour lui et lesquel il peut travailler. selon le format d'image, certaines couleurs peuvent etre altérées ensuite.
0
apeg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.
0
straydog Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour mes travaux graphiques, tous mes fichiers sont en 300 DPI au format CMJN (quadrichromie) prêt à l'impression. La difference entre le rendu sur mon iMac et l'impression est fidèle malgrés quelques variantes selon l'imprimeur. En revanche, pour mes tirages photo, rares sont les impressions qui correspondent exactement à mes désirs initiales. Je pense qu'il faut un réel echange entre le photographe et le labo pour atteindre cet objectif.
0
apeg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Remerciements
0