Connexion WiFi sur PC fixe sous Windows 2000

arthicats -  
 wiwi -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum....

J'ai un PC fixe fonctionnant sous Windows 2000 et une connexion ADSL reliée à l'ordinateur via un cable USB. Je souhaite passer au Wifi. Mon ordi n'est pas équipé.

Voici mes questions:

-Je n'ai jamais ouvert d'ordinateur de ma vie et je n'ai pas très envie d'aller farfouiller dans ses entrailles. Est-ce donc judicieux d'opter pour un adaptateur WiFi USB? Est-ce difficile à installer?
- Je sais que ma voisine est connectée à Internet avec WiFi car un copain a pu se connecter sans problème avec son ordinateur portable. Puis-je faire la même chose en installant simplement cet adaptateur USB sur mon PC fixe? Est-ce légal de faire cela? Est-ce que cela occasionnera des désagréments à ma voisine (on habite sur le même palier)?
_ Est-ce mieux que j'installe chez moi un modem/routeur?

D'avance un immense merci pour votre/vos réponse(s) et/ou suggestion(s).
...et une bonne année à toutes et tous (paraît que...7, ça porte bonheur;))
A bientôt.
Arthicats
A voir également:

3 réponses

Doumé

Salut Arthicats et bonne année,
dans ton cas, je ne vois pas trop pouquoi tu veux une connexion wifi? Ton PC fixe étant connecté directement sur un modem usb, l'installation d'un adaptaeur wifi usb ne changera rien, tu sera toujours connectée par l'intermédiaire du modem. Maintenant, si tu veux vraiment te connecter en wifi, il faut un modem wifi et un recepteur wifi sur ton PC fixe. Le principal interêt du wifi est de pouvoir se connecter à distance avec un PC portable.

Pas d'inquiétude à avoir, c'est tout à fait légal et ne causera aucune gène à qui que ce soit.

Seule précaution importante à prendre, c'est de sécuriser la connexion wifi, afin que personne ne puisse se connecter à ton réseau à ton insu. Car dans le cas ou quelqu'un se connecte à internet par l'intermédiaire de ton réseau wifi à ton insu, tu peux être reconnue coupable de toute utilisation illégale éventuelle de TA connexion internet. Alors MEF...

Mais pas de panique, ce n'est pas bien compliqué à faire.

A+
0
amin

Pour vos questions: premièrement c'est légal de mettre un "petit" réseau local parce que si vous utilisisez beaucoup de machines, le fournisseur d'internet croit que vous faites un cyber café gratuit.
Deuxièmement, vous pouvez avec votre pc fixe de se connecter via wifi à condition d'avoir un adaptateur sans fil et c'est votre cas.
Donc l'installation est très simple il suffit de connecter l'adaptateur et suivre les étapes.
Bonne chance
0
wiwi

Bonjour,
je viens de faire l'emplette d'une carte wifi pour pon pc fixe avec win2000 pour utiliser la freebox de mon voisin dont j'ai les coordonnées.
Instal ok, le reseau est reconnu ...
reste a renter dans les 'option internet' ce nouvel acces au réseau.
La question est "comment on fait "
la creation d'un nouvelle connection ne propose pas de connection type wifi.
Le probljème m'a l"air simple et je n'ai trouvé aucune réponses sur les forums.
Quelqu'un sait il comment faitre pour créer une connection wifi dans les "options internet d'explerer ????
Merci d'avance
0