Entourage boîte de réception

Fermé
andzick Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 16:19
Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 - 25 juil. 2012 à 22:19
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai été en train de classer mes mail dans l'entourage 2008, et je ne sais pas comment toute la boîte réception s'est retrouvé dans un de mes dossiers clients que j'ai créé il y a longtemps. Impossible de la déplacer :((( j'aimerais la remettre à sa place, c'est à dire sur mon ordinateur, qu'elle apparaisse à côté de mes messages envoyés, mes brouillons, etc. J'espère que vous avez compris mon problème et que vous allez pouvoir m'aider !!!

Merci

Andzick

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 950
25 juil. 2012 à 17:51
Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de déplacer le dossier "Boîte de réception" vers "Dossiers de mon ordinateur" ? Un message d'erreur, quelque chose du genre ?

Il semble en effet étonnant que la boîte de réception ne soit plus à sa place. Je serais toi, je commencerais pas quitter Entourage et faire une reconstruction de l'identité (si ce n'est pas déjà fait).

Si les choses ne rentrent pas dans l'ordre à la suite de ça, il va probablement se créer une nouvelle "Boîte de réception", vide. Il te faudra alors transférer tes messages reçus de l'une à l'autre "à la main". Je te conseille de le faire par petits paquets (pas plus de 200 messages à la fois), par précaution.

0
andzick Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 17:59
Merci Bernard,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé de fermer l'Entourage mais ça n'a rien donné. Je ne sais pas comment faire la reconstruction de l'identité, je ne suis pas une grande utilisatrice du mac.

Merci

Anna
0
Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 950
25 juil. 2012 à 22:19
La reconstruction de base de données est une opération d'entretien courant d'Entourage. Opération à faire quand on rencontre des problèmes et éventuellement avant, en particulier lorsqu'on a supprimé un grand nombre de messages pour faire un peu de rangement (et récupérer de la place).

En tout premier, et comme toute opération d'entretien, qu'il s'agisse d'Entourage, de Mac OS X ou de n'importe quelle autre applications, commencer par une sauvegarde des données (par exemple cloner ton disque dur ou, au moins, ton dossier "Identités Entourage 2008").

Pour la reconstruction, il faut quitter Entourage et le relancer en tenant la touche "Option" enfoncée. Du coup, c'est l'assistant de base de données qui se lance et qui propose quatre options. Dans le cas présent prendre directement "Reconstruire la base de données" et laisser faire. L'opération va prendre quelques minutes puis il faudra quitter l'utilitaire et lancer Entourage. En principe les choses devraient bien se passer et, avec un peu de chances, tout sera rentré dans l'ordre.

Sinon, merci de décrire avec beaucoup de précisions la situation...

0