[Virus] Help, PC infecté

Rubberduck Messages postés 41 Statut Membre -  
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
Salut à toutes et à tous,

Voila, j'ai un probleme de virus avec mon ordinateur portable.
Je suis sous Win XP , SP1
J'ai décelé plusieurs virus que j'ai éliminé mais le problème subsiste : quand je me connecte sur internet, j'ai 5 mn d'autonomie, ensuite le PC se met à ramer et il se fige, je suis obligé de débrancher la prise pour l'éteindre.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à régler ce problème, voici mon rapport Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:26:02, on 04/01/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Utilitaires\Securite\Hijackthis\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:81
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: DAPHelper Class - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} - C:\Program Files\Internet\DAP\DAPBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: DAP Bar - {62999427-33FC-4baf-9C9C-BCE6BD127F08} - C:\Program Files\Internet\DAP\DAPIEBar.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AcerNotebookManager] C:\Program Files\Acer\Notebook Manager\almxptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVPCC] C:\Program Files\Utilitaires\AntiViral Toolkit Pro\avpcc.exe /wait
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\program files\video\Quicktime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [BootSkin Startup Jobs] "C:\Program Files\Stardock\WinCustomize\BootSkin\BootSkin.exe" /StartupJobs
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Utilitaires\Securite\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Sensiva] "C:\Program Files\Utilitaires\Senviva\Sensiva.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: AVP Monitor.lnk = C:\Program Files\Utilitaires\AntiViral Toolkit Pro\avpm.exe
O4 - Global Startup: HOTSYNCSHORTCUTNAME.lnk = C:\Program Files\Palm\Hotsync.exe
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\PROGRA~1\Internet\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Bloquer ce serveur... - C:\Program Files\Internet\Avant Browser\AddAllToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Bloquer cette publicité... - C:\Program Files\Internet\Avant Browser\AddToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\PROGRA~1\Internet\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre d'Avant Browser - C:\Program Files\Internet\Avant Browser\OpenInNewBrowser.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir tous les liens de la page... - C:\Program Files\Internet\Avant Browser\OpenAllLinks.htm
O8 - Extra context menu item: Rechercher avec Google... - C:\Program Files\Internet\Avant Browser\Search.htm
O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web... - C:\Program Files\Internet\Avant Browser\Search.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner - C:\Program Files\Internet\Avant Browser\Highlight.htm
O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - C:\PROGRA~1\Internet\DAP\DAP.EXE (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/053c59c874aa59049323/netzip/RdxIE601_fr.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WB - C:\PROGRA~1\Stardock\WINDOW~1\fastload.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Utilitaires\Securite\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVPCC - Kaspersky Labs. - C:\Program Files\Utilitaires\AntiViral Toolkit Pro\avpcc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Son\Ipod\bin\iPodService.exe
A voir également:

28 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonsoir :)

va dans ajout/suppression de programe et desinstalle ce programe , tu le reinstalera plus tard :

Stardock Objectdock

ensuite ouvre hijack coche ces lignes puis click sur fix checked

O2 - BHO: (no name) - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {62999427-33FC-4baf-9C9C-BCE6BD127F08} - (no file)

O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - C:\PROGRA~1\Internet\DAP\DAP.EXE (file missing)

supprime les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect avec ceci

Ccleaner
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

- Nettoye ta base de registre avec

regcleaner :

https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/

tutorial

lance regcleaner /click sur le menu option / netoyage du registre/sauvegardes/ coches creé une sauvegarde globale

ensuite pour effectuer un netoyage du regsitre :

click sur le menu outils / netoyage du registre/ tout faire

apres la fin du scan

click sur le menu selection / tout / ensuite click sur surpprimé la selection ( en bas a droite)

si le probleme persiste alors il fauderais desinstallé la connexion et tout reinstallé

va dans favoris reseau/ connexion reseaux

supprime ta connexion

ensuite va dans le menu :

fichier /Nouvelle connexion...

click sur suivant

coche * etablire une connexion internet

click sur suivant

coche * configurer ma connexion manuelement

click sur suivant

coche * se connecté en utisant un modem ..

dans la list selectione ton modem

tu click sur suivant , tu remplis les formulaire ..... a la fin coche crée un raccourci bureau

redemare et essay de te connecté

a+++++
0
Rubberduck Messages postés 41 Statut Membre

bonjour, j'ai fait tout ça et réinstallé ma connection mais le problème subsiste.
Au moment de lancer la connection j'ai une fennêtre intitulée "Ouverture du port" et le message suivant :
"erreur 633, le modem ou un autre périphérique de connexion est déja utilisé ou n'est pas configuré correctement"

Quel coriace ce problème !

Merci :)

A+++
0

oui coriace mais on va y'arrivé :p

colle un nouveau hijack stp

a+++
0

re ..

essay de reparer la connexion avec ce fix

https://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

execute le ensuite click sur fix puis sur ok

redemare et essay de te connecter

si ca marche pas essay les soluces proposé ici

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/138.php

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/324760

si ca marche tjr pas alors il faudrais envisagé une reparation windows. as tu le cd d'instalation windows xp sp1?

a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas. Au passage j'ai aussi désinstallé plusieurs logiciels mais rien n'y fait. Je n'ai plus le CD du service pack 1, je l'avais déjà installé mais s'il faut le réinstaller je peux le télécharger. Sinon je n'ai que les 2 CD de restauration de winXP.

Merci de ta persévérance
0

bonjour :) commence par desinstaller ce programe: Stardock

ensuite essay de reparer windows en suivant les instruction de ce site http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/faq/reparer_windows_xp01.html

si ca marche pas essay ca cette methode http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

a+++
0

Bonjour,

J'avais déjà désinstallé Stardock.
N'yant pas le CD d'installation de Windows mais uniquement les 3 CD de restauration du système, j'ai été obligé de faire un reformatage complet de mon disque dur.

Maintenant ma connection semble marcher. Dans les prochains jours je ferai des test plus approfondis pour voir si mon problème de platage subsiste mais à priori c'est réparé.

Merci infiniment de ton aide précieuse salwa5. Je trouve ça formidable que des gens se donnent ainsi la peine et le temps d'aider les autres.
:)
0

de rien :)

a++
0