Gestion des vm sous esxi 4.1.0

Fermé
johnlobs Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 25 juil. 2012 à 15:50
 johnlobs - 1 août 2012 à 14:45
Bonjour,

j'aurais besoin d'une information très importante alors je remercie d'avance et du fond du coeur la personne qui pourra m'aider.
je m'explique:
les utilisateurs des machines virtuelles ne prennent pas le soin de les arrêter après les test donc ces vm restent allumées et consomment des ressources et ralentissent le serveur.D'autre part, il y a des machines qui n'ont pas été utilisées depuis longtemps mais je ne sais pas lesquelles;
je vous en prie aidez moi à faire un peu le ménage dans ce serveur je suis ouvert à toute proposition (script,logiciel gratuit...).
En gros et pour être plus clair, je voudrais automatiser l'interruption des vm inactives pendant un certain timeout et d'autre part localiser les machines virtuelles non sollicitées depuis un certain temps pour une eventuelle suppression

je vous remercie d'avance pour votre patience ainsi que votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 190
25 juil. 2012 à 17:44
Il te faut un outils d'aide à l'administration des machines, par exemple Unicenter TNG
http://www.ca.com/us/infrastructure-management.aspx
0
merci tuxboy je suis en train de faire connaissance avec cet outil je te tiens au courant en cas de problème
0