BOOTMGR is compressed. Windows 7.

Nico875 -  
 Khascom -
Bonjour, Hier soir j'ai défragmenté mon disque dur. Ce matin surprise BOOTMGR is compresssed press ctrl + alt + del for restart. Ca me fais sa au démarrage, je fais ce qui est demander mais ça me ramène sans cesse sur ce message. J'ai cherchés sur le net avant de venir mais je n'est pas trouvés mon bonheur. Je n'est pas le CD. Vous l'aurez donc compris aussi, je post depuis un autre ordinateur. J'suis un jeune novice donc je n'y connais pas grand chose merci d'avance. Je suis sur seven

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as deux possibilités pour résoudre ce problème.

1 - en fonction de la version installée sur ton pc ( 32bits où 64bits) tu trouves quelqu'un qui a un pc sous seven, il pourra te graver un cd de réparation ( réparation du système de démarrage).

2 - sur le web il est possible de récupérer un iso console Seven ou Vista, puis le graver sur un cd correctement > Graver une image disque < sinon il ne bootera pas.

Une fois en possession de ce support amovible bootable, tu pourra utiliser la fonction Réparer le système de démarrage et voir si besoin est la commande bootrec.exe

En espérant que çà résoudra ton problème, sinon il faudra réinstaller Seven.

le druide sans la potion.
2
Nico875

Ah d'accord merci, je vais voir alors. Par contre je sais pas comment réinstaller Windows 7.
0
Nico875

Et je vois pas comment je peux reinstaller seven vu que je suis toujours sur la page de demarrage avec le message.
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Re

si tu es d'accord de procéder à une réinstallation, essaye d'atteindre la partition restauration usine. (recovery)

tu tapotes sur la touche F9 au démarrage du pc.
tu devrais obtenir un menu.

Dis-toi bien que tous tes fichiers et dossiers personnels seront perdus , il sera en l'état ou tu l'as acheté.

0
Nico875

Heu non ça je veux pas. Il n'y as pas moyen de faire la restauration du système depuis une sauvegarde antérieur ?
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

pour cela, il te faut suivre les instructions de "le druide"
0
Nico875

D'acord merci, par contre comment savoir si un pc est 32 ou 64 bits ? j'ai été dans OS windows et j'ai vu systeme32 du coup je pense que les deux pc sont 32
0

non, system 32 existe sur tous les pc.
Pour le voir , il faudrait que ton pc démarre ou alors regarde sous ton pc, la licence windows.
0
Nico875

Il n'y as pas en dessous du pc. Mais je sais que le pc qui bug et celui-ci sont les mêmes ils ont été achetés a confarama.
0
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

Mettre le disque dur sur un autre pc et décompresser ce fichier , avec un dock station "HDD to USB" ca se fait en 2 minutes .

Ne surtout jamais compresser un lecteur pour soit disant avoir plus d'espace sinon voilà ce qu'il se passe!
0

Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de ton pc ? Merci

Cordialement

-1
Nico875

C'est un asus c'est tout ce que je sais. l'étiquette avec noter le reste et tout n'est plus a côté de la souris tactile
0
Khascom

Salut druide..... Permet moi de venir intervenir sur ce sujet car je viens de connaître c problème. Ét je vais savoir si cette réparation ne pourra pas faire perdre toutes les données ou pas ?? Merci d'avance car mon HP sois Windows 7 co tiens tout c que jai d'extrêmement important ..
0