Ordinateur qui ne redemarre pas correctement

Julie13200 Messages postés 79 Statut Membre -  
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre -
bonjour

Lorsque j'éteinds mon ordinateur normalement c'est à dire "bouton windows puis arreter" l'ordinateur s'éteind tout à fait normalement, par contre si je fais "bouton windows redemarrer" là le processus de fermeture s'effectue c'est à dire les programmes ouverts se ferment l'écran s'éteind mais l'ordinateur continue de tourner et pour le redémarrer je dois l'éteindre sauvagement, et même problème si j'installe quelque chose qui demande un redémarrage, l'ordinateur ne s'éteind pas donc ne redemarre pas correctement

Une idée du problème?

merci d'avance

4 réponses

Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

salut,

il a toujours fait ça ? ou c'est suite à une installation de logiciel, pilote ?

quoi qu'il en soit, première piste: avant le redémarrage de windows, regarde les processus actifs (ctrl alt suppr, onglet processus), et vois celui qui ne s'arrête pas et empêche la fermeture de windows
0
Julie13200 Messages postés 79 Statut Membre 15

non il n'a pas tjrs fait cela, par contre il me le faisait souvent lorsque j'installais un programme le redemarrage ne s'effectuait pas et maintenant il le fait aussi si je veux redemarrer normalement sans installer de programme

quand à regarder les processus actifs je ne peux pas car je n'ai plus rien à l'écran, l'écran s'est eteind normalement

en fait tout se passe normalement pour le redemarrage, s'il y a des programmes d'ouverts ils se ferment, puis l'écran s'éteind bref le processus normal

mais j'ai beau attendre j'entends le pc qui tourne toujours et le seul moyen est de l'éteindre sauvagement
0

Le pilote de ta carte mère est-il à jour ? et l'ensemble des pilotes Windows, le sont-ils ?

Peux-tu démarrer windows en mode sans échec et réessayer la manipulation (redémarrage) ?
0

j'ai mis ma carte mère à jour et apparemment ça a l'air de fonctionner

du moins quand je demande un redémarrage

je verrai à l'occasion quand une installation aura besoin d'un redémarrage

je te remercie
0

pour les pilotes je ne suis pas sure, je n'ai fait aucune mise à jour après le formatage

je vais tester le redemarrage en mode sans echec et je te dis
0

pareil en mode sans echec

je vais essayer de voir si ma carte mère a besoin d'être mise à jour
0

ok ok

vérifie les toutes, et tiens moi au courant
0