Windows ne se lance pas

mickey -  
 mickey -
A L'AIDE!!

J'ai installé un nouvel écran d'ordinateur et après deux utilisations normales, au bootage de celui-ci, Windows ne veut plus se lancer.
J'ai un message d'erreur de Windows m'indiquant qu'il n'a pu démarrer normalement. J'essaye de relancer Windows à partir de cet écran dans les différents modes proposés et RIEN!!! l'écran est bleu...

Que faire???

Merci de vos réponses...
A voir également:

8 réponses

nic413

As tu essayé de remttre l'ancien écran? Pour voir si c'est de la faute de l'écran?
0
mickey

Oui, j'ai essayé de réinstaller l'ancien écran. Au départ Windows semblait démarrer (mire Windows XP familiale) puis plantage...
Cependant j'ai obtenu un message d'erreur émanant de l'écran cette fois ci m'indiquant :

Erreur de résolution 1480 X 1280
0
Utilisateur anonyme

Salut,

changer la résolution en mode sans-échec...?
0
nic413

ça y'est j'ai comprit ton probléme mais je ne sait pas comment le resoudre, tu as du mettre une resolution trop élevé pour ton ecran, donc ça plante! Tu peut demarrer en mode sans echec? Si oui alors met une resolution moins forte comme 1280*1024
0
mickey

Tu as certainement raison! Cependant tous les modes proposés par WINDOWS, je crois 5 au total ne fonctionnent pas pour mon problème...
0
mickey

Salut! et merci pour ton aide... Je ne peux malheureusement pas démarrer en mode sans échec et en tout autre mode. J'ai essayé et celà ne fonctionne pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nic413

Alors pas le choix reinstallation de windows!
0
mickey

Je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé de réinstaller Windows en insérant le CD dans le lecteur et en attendant des instructions, mais malheureusement rien ne s'est produit... Y at-il une autre procédure...J'avoue ne pas maîtriser les notions systèmes...
0
nic413 > mickey

Comment ça rien ne se produit tu ne voit pas le bios?????
0
mickey > nic413

NON. rien...
0
Utilisateur anonyme

Avant de réinstaller,vaudrait mieux tenter une restauration
windows xp points de restauration.

Pour démarrer sur le cd (séquence de démarrage du bios),c'est par là:
bios acceder au setup du bios
0
nic413 > Utilisateur anonyme

sans affichage c'est chaud non?
0
nic413

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! Et si tu fait avec ton ancien ecran?
0
mickey

J'ai essayé avec les deux écrans et ca ne fonctionnait pas plus...
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas le "splash screen" de la carte-mére?
0
mickey > Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce qu'est le "splash screen" de la carte mère. j'ai fait assemblé mon ordi...
0
mickey > Utilisateur anonyme

PS / Le bootage s'exécute normalement jusqu'au démarrage de Windows qui n se fait pas...
0
nic413

c'est le premier ecran que tu doit voir apparaitre sur ton ecran
0
mickey

Je te remercie pour l'info. Ce langage parfois me dépasse.
0
Utilisateur anonyme

Avec le nom de la marque de la carte-mére....
0
mickey

Ma carte mère est une ABIT KD7A.
0
nic413

On s'en fiche du nom est ce que tu le voit apparaitre?
0
nic413

Alors normalement ton cd de windows doit booter! Si ce n'est pas le cas va dans le bios et modifie l'ordre des lecteur met ton lecteur cd en premier
0
mickey > nic413

OK. je m'en occupe ce WE et t tiens informé....
0
Utilisateur anonyme > nic413

Nic 413,
pour une meilleure utilisation du forum,utilises la fonction "éditer" de tes posts pour rajouter un commentaire ou apporter une modification....
Tu peux éditer durant une heure,tant que personne ne t'as répondu.
0