2 pc 3cartes réseau...

JFT -  
 JFT -
Bonjour,
Voila mon problème :
J'ai un PC (XP Home) qui dispose de 2 cartes réseau. Une est reliè à la freebox, l'autre à un autre pc (XP Home). Internet marche très bien sur les 2 pc mais impossible d'accéder aux fichiers partagés de l'un ou de l'autre des deux pc.
A voir également:

3 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Le problème vient de XP et non de ton matériel. Tout d'abord es tu sur que tes 2 pc sont dans le même groupe de travail, qu'il n'y a pas de dns sur l'un des deux que vous êtes sur la même réseau? Quelles sont les adresses IP des 2 PC ainsi que leur masque de sous réseau?
;-)
0
chemsou

bonjour,

tous d abord je sais que vous avez internet sur les deux PC il ne reste que de fait la bonne configuration
1 etape lors de la partage de la connexion pour le 2ieme poste il y a une etape qui vous permettre de partager les fichiers et les imprimentes assuré que cette case est coché
2 etape vienne l etape de la partage clic droit sur le fichier a partager ....... partager etc............. aller a la 2ieme poste menu démarrer puis executer et dans le champ ouvrir entrer l'@ ip du premier poste
comme ça : //192.168.234.34 ( c est un exemple!!!!!!) puis clic sur entrer s'il y a une mot passe sur le premier poste il va la demander hoppppp le fichier (oui tu vas trouver le fichier )
note pour récupérer l'@ip de n'importe quel PC : menu démarrer puis executer puis entrer CMD puis entrer hopppp la page du DOS s'ouvre ou le curseur clignot taper la commande : ipconfig
c'est terminer avec plisir
0
JFT

Merci à vous deux, je regarde ça ce soir. Je vous tiens au courrant.
Merci encore !
0