Gestionnaire des tâches ?

Résolu
contex Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ! ... je possède un PC depuis 2006, une carte mère renouvelée depuis peu ainsi qu'un disque dur, windows XP Famille installé, tout fonctionne nikel, mis à part quelques petits ralentissements de temps en temps ... j'ai rajouté une barrette mémoire et ça s'est nettement amélioré, mais encore, quelquefois, ce maudit sablier apparait lors de mes demandes d'applications ...
J'ai vu dans mon gestionnaire de tâche, dans "processus" qu'il y avait beaucoup de monde et pas mal de fichiers .exe qui tournent, sans savoir ce que c'est, même si rien n'est ouvert sur l'ordi, c'est à dire, aucune application ... donc, déjà: comment savoir ce que signifie tous ces fichiers.exe, peut on les arrêter ou lesquels pour que le PC ne dépense pas de l'énergie pour rien ?
Merci de votre aide !

5 réponses

Tisax190 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Pour savoir si tu peux les désactiver tape le nom du processus sur google et regarde se que sa te donne pas mal de site comme cmm décrivent se que font ces processus
0
contex Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de cette réponse hyper rapide ... je vais voir ça et vous tiens au courant !
0
contex Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

...bon, j'ai vu un peu tous les programmes en .exe qui prennent le plus de ressources, mais ce sont des programmes ou des logiciels de Windows ou MicroSoft qui gèrent le pare-feu, l'anti-spam, interface, etc ... ou le panneau de contrôle sonore, saisie de texte, etc ... que se passerait il si je désactive tout ça dans le gestionnaire des tâches ?
0
Tisax190 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ton pc sera moi n stable et beaucoup moi n sécuriser
0
megacedric Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Sa dépend les quelles tu veux désactiver, si tu désactive les pilote du volume tu ne pourra plus régler le son c'est tout.
0

...d'accord, déjà, merci beaucoup de me répondre ... juste un petit détail: si je n'ouvre pas Internet (Firefox) ... ou ma messagerie (Thunderbird) je n'ai pas ces applications dans "processus" du gestionnaire des tâches, ok ? ...donc pourquoi tout le reste est activé alors que je n'ai encore rien ouvert quand j'allume mon PC, y a au moins vingt programmes qui tournent pour rien ? ... et forcément tout ça prend de l'énergie ... si je n'écoute pas de musique, pourquoi le logiciel ou le pilote de contrôle sonore tourne, sans que je le demande ? ... pourquoi, si je n'ouvre pas Internet, l'antivirus tourne, etc ... ?
Je pensais que les logiciels, pilotes ou programmes se mettaient en action que lorsqu'on les met en application, c'est pas le cas ?
0
Utilisateur anonyme

windows lance les processus dont il a besoin. par exemple, le son : si tu veux ecouter du son quand tu veux, il faut bien que l'appli, le service soit lancé avant !
l'antivirus est permanent : si tu lance internet et que l'antivirus se lance, tu ne serais que partiellement protégé...
apres, les applications que toi, tu a installé se lanceront lorsque toi tu les lance...sauf si tu veux les lancer dès le démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...d'accord, j'ai tout compris ! ...merci de m'avoir aidé et excusez moi pour ne pas avoir posté le sujet au bon endroit.
0
Utilisateur anonyme

y'a pas de soucis ;)
passe une bonne journée ;)
0