Mon pc redémarre pendant la répartion!

arnosnow Messages postés 44 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi redémarrait tout le temps, j'ai donc suivi les conseils pour le réparer avec le cd de windows xp, mais pendant la réparation il redémarre aussi, impossible donc de mettre une version qui fonctionne de windows! Pouvez vous m'aider , merci!!
A voir également:

13 réponses

powerguitou Messages postés 512 Statut Membre 29

hello, quand tu dit il redemarre,il ce coupe et tu dois rallumez en appuyant sur le bouton?
ou il s'eteint et ce rallume tout seul?
bye
0
kif4444 Messages postés 247 Statut Membre 28

Qu'il redémarre soit normal, tu doit rebouter sur le cd xp après le redémarrage.
J'adore aider les gens pour un problème d'informatique !
I LOVE WINDOWS 8 ET OFFICE 2013 !
0
tanteelise Messages postés 28270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

avez-vous bien procédé de cette façon pour effectuer la réparation :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Cordialement et bonne chance.

0
powerguitou Messages postés 512 Statut Membre 29

Whaou super tuto,j'en aurais eu bien besoin a mes debut lol
0
tanteelise Messages postés 28270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

;-))
0
arnosnow Messages postés 44 Statut Membre

il redémarre à l'étape ou les fichiers se copient sur l'ordi
0

mon ordi redémarre à l'étape où les fichiers se copient sur l'ordi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

essayez par la console de récupération du cd , de faire un : chkdsk /r et ensuite, tentez la réinstallation.

Cordialement.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

je tombe directement sur l'installation de windows vu que l'ordi ne l'a pas fait entièrement!
0

il me demande d'installer un navigateur internet, je suis connecté mais il detecte pas la connexion et hop il redémarre... :-(
0

tu n'as pas la possibilité de refuser cette étape ?
0

non!!
0

je ne sais pas...
vous ne voulez pas procéder à une réinstallation plutôt qu'à une réparation ?
D'après mes modestes connaissance, pour ce que je sais au sujet d'XP, la réparation "foire" en moyenne 2X sur 5 ... mais ça vaut ce que ça vaut, il ne s'agit que d'un avis personnel.
0

oui mais la je n'ai plus trop le choix vu que quand j'allume le pc, je suis directement sur l'installation de windows...
0

Re-

retirez le cd, redémarrez votre pc, ensuite éteignez-le, et réessayez de booter sur le cd.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

j'ai dejà essayé et une réinstallation aussi. Le pc redémarre quand le cd copie les fichiers...
0

vous n'avez plus la possibilité d'arriver à :

supprimer c
créer c
formater c
et ensuite continuer
?
0

hum... je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette étape!
0

en principe, lorsque vous avez démarré sur le CD et procédé comme ceci :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

à la place de faire R pour réparer, vous choisissez installer windows et là vous arrivez à cette étape.

Donc comme vous avez choisi R (réparer) il est normal que vous ne l'avez pas eue.
0

0

Bonjour,

Si vous êtes décidé à effectuer un installation plutôt qu'une réparation, vous pouvez à nouveau tenter de booter sur votre cd xp, et suivre les indication suivantes :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Faites une sauvegarde de tous vos dossiers et fichiers personnels, car là, vous perdez tout. Et il vous faudra également réinstaller les pilotes.

Cordialement

0

re! merci , je vais regarder tout ca!
0

re-

surtout ayez votre n° de licence XP sous la main
n'hésitez pas à vous manifeter en cas de problème :)
0

il faut que je sauvegarde tous les dossiers, il me manque un cable adaptateur usb vers disque dur... bouh!
0

vous n'avez pas deux partions C et D ?
0

sur le pc qui ne fonctionne pas? je ne pense pas non
0

Bonjour,

je crains fort que vous ne puissiez procéder au formatage et à la réinstallation, étant donné que vous n'avez pas la licence windows. Avez-vous bien regardé sur la boîte et sur vore pc ?

Sans quoi, on pourrait procéder à un nettoyge de votre système, afin qu'il ne redémarre plus sauvagement.

Cordialement
0

qu'entendez vous par nettoyage?
0

Cclaner, malwarbytes, roguegiller

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
faire nettoyeur ET registre

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous le mettez à jour et vous faites un examen complet de votre disque dur. le scan dure longtemps, vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

Aussi, faire une vérification du disque. Vous faites clic droit sur le disque c - propriétés - outils - vérifier le volume et vous cochez les DEUX cases. Il va vous dire de planifier au prochain démarrage, vous redémarrez et vous laissez surtout la vérification se terminer. ne coupez surtout pas le pc.

Faire une défragemntation : démarrer - tous les programmes - accessoires - outils système - defragmenter.

Voilà, étant donné que vous ne possèdez pas la licence, impossible d'installer.
0

autre souci, j'ai le cable adaptateur, le pc portable reconnait un truc sur l'usb mais je ne vois pas ou il affiche les données de mon disque dur externe!
0

qu'est-ce qu'il reconnait ? je n'ai pas bien compris
0

l'icone en bas à droite du pc portable detecte un cable usb connecté
0

vous avez été voir dans l'explorateur ?
0

oui je n'ai rien trouvé
0

bizarre, je ne vois pas.
Faites déjà ce que je vous ai suggéré plus haut. merci
0

alors, on est bloqué :(
sans licence je ne vois pas de solution...
0

lorsque vous faites F8 au démarrage, qu'avez-vous comme menu ?
0

je ne sais plus la j'essaie de récupérer mes infos du disque dur!
0

alors j'ai rebranché! avec F8 j'ai les options mode sans échec, invite de commande sans echec, démarrer windows normalement etc...
0

l'installation ne peut démarrer en mode sans échec, c'est ce qu'il me dit!
0

de toute manière, n'essayez pas d'installer, car vous allez être bloqué.
prenez l'option invite de commande et tapez ceci :

chkdsk /r
0