Comment retirer son adresse IP d'un blacklist

PILEFA Messages postés 23 Statut Membre -  
RMmaths2013 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement blacklisté dans les 2 listes :

LISTED 15ms nsZones.com Dyn
LISTED 15ms nsZones.com SBL+Dyn

Savez vous comment s y prendre pour etre retiré de ces listes ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

A part faire une demande à ceux qui gère ces listes, je ne vois pas.
0
RMmaths2013 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
J'ai le même problème, il y a quelques années, le site dont je gère la maintenance a été hacké et utilisé pour envoyer des spams, depuis nous sommes sur liste noire et nos mail sont filtrés au moins pour orange et wanadoo.. avec plus de 2000 mille inscriptions chaque année et je pense 1/3 sur des adresses qui nous filtrent c'est vite problématique (plus les identifiant perdus etc..)
@Pierrecastor tu propose de contacter ceux qui gèrent les listes, comment faire?
Et comment prouver si nécessaire que maintenant tout est clean et sécurisé?
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Il suffit de lire le lien (en entier) de ton précédent post :

Getting Removed from Blacklists

If your email account is hijacked by a spammer or hacker, or if you unknowingly share a shared web server with a spammer, your IP address may also be flagged as spam. You may also be added to a spam list or spam database if you are reported for abuse for a mistaken or disgruntled email user. For example, Cragislist.org posters are often flagged as spammers by competitors or if a Craigslist user misinterpreted the terms of the posting. 

You can often get removed from a blacklist by appealing to the operator of the blacklist. When you use the IP blacklist lookup tool, you'll be able to see which blacklists your IP address is included in. Take note of these blacklists and get in contact with the organization or individual who is responsible for maintaining the list
-1