Lier 2 numéros entre eux
Fermé
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
-
24 juil. 2012 à 10:05
narvalot - 26 juil. 2012 à 20:00
narvalot - 26 juil. 2012 à 20:00
A voir également:
- Lier 2 numéros entre eux
- Whatsapp 2 numéros - Guide
- Numeros indesirables - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment récupérer les numéros de téléphone supprimer - Accueil - Android
18 réponses
gwenzy71
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
Modifié par gwenzy71 le 24/07/2012 à 10:11
Modifié par gwenzy71 le 24/07/2012 à 10:11
Vous êtes sous excel ?
Vous voulez que quand le chiffre de l'onglet A change, le chiffre de l'onglet B change aussi?
Vous voulez que quand le chiffre de l'onglet A change, le chiffre de l'onglet B change aussi?
m@rina
Messages postés
21237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
11 376
24 juil. 2012 à 10:14
24 juil. 2012 à 10:14
Veuillez préciser le logiciel utilisé ainsi que sa version.
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 juil. 2012 à 10:20
24 juil. 2012 à 10:20
je suis sous excel,
je voudrais que quand je clique sur le numéro de la feuille A, j'arrive directement sur le même chiffre sur la feuille B
je voudrais que quand je clique sur le numéro de la feuille A, j'arrive directement sur le même chiffre sur la feuille B
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 juil. 2012 à 10:21
24 juil. 2012 à 10:21
Je suis sous excel,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gwenzy71
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
24 juil. 2012 à 10:24
24 juil. 2012 à 10:24
Un lien dans ce genre, je ne sais pas si c'est possible mais je sais faire que quand je change A1 sur l'onglet A, il change tout de suite par exemple A2 sur l'onglet B, une sorte de liaison
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 juil. 2012 à 10:25
24 juil. 2012 à 10:25
je ne comprends pas, pourriez vous me donner un exemple
gwenzy71
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
Modifié par gwenzy71 le 24/07/2012 à 10:27
Modifié par gwenzy71 le 24/07/2012 à 10:27
Par exemple, A1 de l'onglet A contient le chiffre 2, quand je met ce chiffre, La cellule A2 de l'onglet B se modifie automatiquement pour avoir le même chiffre que A1 de l'onglet A mais ce n'est pas ce que vous cherchiez apparemment
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 juil. 2012 à 10:37
24 juil. 2012 à 10:37
ce n'est pas ça que je désire, les chiffres qui sont inscrits sur les 2 fichiers sont immuables, parce que dans le fichiers A, j'ai des informations que je dois entrer dans le fichier B et comme j'ai des dizaines de chiffres, c'est assez galère de le faire manuellement
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 juil. 2012 à 11:16
24 juil. 2012 à 11:16
je suis sur une piste, je vous tiens au courant
encore, merci, pour votre investissement
encore, merci, pour votre investissement
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 juil. 2012 à 11:45
24 juil. 2012 à 11:45
je suis sur une fausse piste, je n'y arrive pas
excel 2003
pouvez vous m'aider
par avance merci
excel 2003
pouvez vous m'aider
par avance merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
24 juil. 2012 à 13:44
24 juil. 2012 à 13:44
Dans la boîte de dialogue "Insérer un lien hypertexte" la première case est "Texte à afficher", dont tu ne t'occupes pas, mais la deuxième est "Tapez la référence de la cellule", et c'est là que tu indiques où tu veux aboutir dans la feuille B.
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 juil. 2012 à 16:14
24 juil. 2012 à 16:14
c'est sur les onglets qu'il faut que j'arrive à mettre un lien et je crois que ce n'est pas possible, je suis dessus depuis ce matin, si tu as une solution, je suis preneur
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 juil. 2012 à 19:14
24 juil. 2012 à 19:14
oui, j'ai essaye plein de truc mais le probleme est, que les liens doivent être sur les onglets du fichier B et là ça me beug tout, il ne me prend pas la formule
et en plus je crois que j'ai planté comme un imbecile ma listbox que j'ai poste sur un autre post, mon ordi avait planté et je n'avais sauvegardé sur mon disk dur externe, bref la galère et je me prends la tête a essaye de retrouver les fonctions
peux tu m'aider ou me proposer des tutoriaux sur les listbox
par avance merci
et en plus je crois que j'ai planté comme un imbecile ma listbox que j'ai poste sur un autre post, mon ordi avait planté et je n'avais sauvegardé sur mon disk dur externe, bref la galère et je me prends la tête a essaye de retrouver les fonctions
peux tu m'aider ou me proposer des tutoriaux sur les listbox
par avance merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
25 juil. 2012 à 03:15
25 juil. 2012 à 03:15
Salut narvalot.
Attention : Tu nous fais perdre la tête, avec tes imprécisions !
1) Ta demande initiale est "Est il possible de faire lier 2 numéros sur 2 feuilles différentes. Je m'explique, j'ai sur un fichier A, un numéro et sur un autre fichier B, le même numéro, je voudrais lier ces 2 numéros, en cliquant sur le chiffre du fichier A, arriver sur le numéro du fichier B, j'essaye mais je tombe sur mon fichier ou tout les onglets sont visibles". Par "numéro" tu veux dire "donnée numérique" ou plus simplement "nombre" ? De toutes façons, insérer un lien hypertexte entre deux fichiers distincts permet juste d'ouvrir le fichier.
2) Dans ton post #3 du 24 juil. 2012 à 10:20 et ton commentaire #4 du 24 juil. 2012 à 10:21, tu parles par contre de fichier A et de fichier B. Là c'est différent, parce qu'on peut parfaitement établir un lien hypertexte entre deux emplacements précis d'un même fichier.
3) Dans ton tout dernier post, celui de 19:14, on voit brusquement apparaître une "listbox" ; c'est quoi, cette nouveauté ? Tu y parles aussi de "formule" à propos de lien hypertexte ; tu n'avais jamais indiqué que c'est par le biais d'une formule que tu cherchais à établir ce lien hypertexte, et pas avec la commande de la barre d'outils !
Attention : Tu nous fais perdre la tête, avec tes imprécisions !
1) Ta demande initiale est "Est il possible de faire lier 2 numéros sur 2 feuilles différentes. Je m'explique, j'ai sur un fichier A, un numéro et sur un autre fichier B, le même numéro, je voudrais lier ces 2 numéros, en cliquant sur le chiffre du fichier A, arriver sur le numéro du fichier B, j'essaye mais je tombe sur mon fichier ou tout les onglets sont visibles". Par "numéro" tu veux dire "donnée numérique" ou plus simplement "nombre" ? De toutes façons, insérer un lien hypertexte entre deux fichiers distincts permet juste d'ouvrir le fichier.
2) Dans ton post #3 du 24 juil. 2012 à 10:20 et ton commentaire #4 du 24 juil. 2012 à 10:21, tu parles par contre de fichier A et de fichier B. Là c'est différent, parce qu'on peut parfaitement établir un lien hypertexte entre deux emplacements précis d'un même fichier.
3) Dans ton tout dernier post, celui de 19:14, on voit brusquement apparaître une "listbox" ; c'est quoi, cette nouveauté ? Tu y parles aussi de "formule" à propos de lien hypertexte ; tu n'avais jamais indiqué que c'est par le biais d'une formule que tu cherchais à établir ce lien hypertexte, et pas avec la commande de la barre d'outils !
salut Raymond,
Je te remercie de t'arrêter sur mes posts, effectivement je me suis emmélé les pedales, c 'est à dire que j'essaye de m'en sortir alors je fais des tests qui ne vont pas.
Au tout début, je voulais que quand je clique sur un numero de la feuille A cela m'oriente sur le numero de la feuille B, mais cela me mets sur le fichier, donc pas bon.
Ensuite j'ai essayé de cliquer sur le numéro de la feuille A et sur l'onglet de la feuille B avec une formule commencant par "=" du numero de la feuille A sur l'onglet de la feuille B et là aussi cela ne fonctionne, je crois tout simplement que ce que j'essaye de faire ne peut pas être fait.
En ce qui concerne la listbox, le Forum m'en avait fait une, mais manque de chance, je n'arrive pas en mettre plus de 25, j'ai essaye de comprendre comment on créait une listbox, je fais tout ce qui faut du moins je le croyais parce que cela ne fonctionne pas mais j'ai bon espoir de réussir, j'ai été sur la toile mais les tutoriaux sont trop marginal et pas assez detaillé, aussi je me galère un peu la tête, d'où ma demande, un site ou les tutoriaux sont vraiment pour débutant.
C'est vrai que j'ai du mal à m'expliquer, parce que vous êtes hyper technique sur le forum, mille excuses de ne pas mettre fais comprendre.
Encore merci à toi
Je te remercie de t'arrêter sur mes posts, effectivement je me suis emmélé les pedales, c 'est à dire que j'essaye de m'en sortir alors je fais des tests qui ne vont pas.
Au tout début, je voulais que quand je clique sur un numero de la feuille A cela m'oriente sur le numero de la feuille B, mais cela me mets sur le fichier, donc pas bon.
Ensuite j'ai essayé de cliquer sur le numéro de la feuille A et sur l'onglet de la feuille B avec une formule commencant par "=" du numero de la feuille A sur l'onglet de la feuille B et là aussi cela ne fonctionne, je crois tout simplement que ce que j'essaye de faire ne peut pas être fait.
En ce qui concerne la listbox, le Forum m'en avait fait une, mais manque de chance, je n'arrive pas en mettre plus de 25, j'ai essaye de comprendre comment on créait une listbox, je fais tout ce qui faut du moins je le croyais parce que cela ne fonctionne pas mais j'ai bon espoir de réussir, j'ai été sur la toile mais les tutoriaux sont trop marginal et pas assez detaillé, aussi je me galère un peu la tête, d'où ma demande, un site ou les tutoriaux sont vraiment pour débutant.
C'est vrai que j'ai du mal à m'expliquer, parce que vous êtes hyper technique sur le forum, mille excuses de ne pas mettre fais comprendre.
Encore merci à toi
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
25 juil. 2012 à 14:02
25 juil. 2012 à 14:02
Alors fais un petit effort !
* Je t'ai expliqué qu'il ne faut pas confondre feuille et fichier : Un fichier (ou dossier) est composé de plusieurs feuilles (3 par défaut, mais on peut en ajouter ou en supprimer) identifiées par leur onglet (en bas de la feuille, où c'est marqué Feuil1, Feuil2 ...).
* Je t'ai indiqué que numéro ne veut rien dire dans excel : Dans une cellule tu peux saisir une valeur numérique (nombre, date, heure) formée d'un seul ou de plusieurs chiffres ; le nombre 98,62 est formé des chiffres 2, 6, 8 et 9.
* Donc on ne clique par sur un numéro, mais dans une cellule.
* "Ensuite j'ai essayé de cliquer sur le numéro de la feuille A et sur l'onglet de la feuille B avec une formule " ne veut rien dire ... Peux-tu reprendre cette phrase avec logique et précision ?
* Tu nous parles de listbox piquée dans un forum ; mais comme on n'a pas ton fichier, on ne sait pas du tout pourquoi et comment est faite cette listbox. Il faut absolument nous envoyer ton fichier en créant un lien avec https://www.cjoint.com/ et en collant ce lien dans ton prochain message.
* Les tutoriaux abordent le plus souvent des points techniques ciblés, ce qui suppose que le lecteur a déjà quelques connaissances en informatique.
Et les tutoriaux pour débutants n'abordent pas ces questions assez complexes ...
* Je t'ai expliqué qu'il ne faut pas confondre feuille et fichier : Un fichier (ou dossier) est composé de plusieurs feuilles (3 par défaut, mais on peut en ajouter ou en supprimer) identifiées par leur onglet (en bas de la feuille, où c'est marqué Feuil1, Feuil2 ...).
* Je t'ai indiqué que numéro ne veut rien dire dans excel : Dans une cellule tu peux saisir une valeur numérique (nombre, date, heure) formée d'un seul ou de plusieurs chiffres ; le nombre 98,62 est formé des chiffres 2, 6, 8 et 9.
* Donc on ne clique par sur un numéro, mais dans une cellule.
* "Ensuite j'ai essayé de cliquer sur le numéro de la feuille A et sur l'onglet de la feuille B avec une formule " ne veut rien dire ... Peux-tu reprendre cette phrase avec logique et précision ?
* Tu nous parles de listbox piquée dans un forum ; mais comme on n'a pas ton fichier, on ne sait pas du tout pourquoi et comment est faite cette listbox. Il faut absolument nous envoyer ton fichier en créant un lien avec https://www.cjoint.com/ et en collant ce lien dans ton prochain message.
* Les tutoriaux abordent le plus souvent des points techniques ciblés, ce qui suppose que le lecteur a déjà quelques connaissances en informatique.
Et les tutoriaux pour débutants n'abordent pas ces questions assez complexes ...
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
26 juil. 2012 à 16:31
26 juil. 2012 à 16:31
Bonjour,
je vais essayer d'être plus clair si je le peux, donc j'ai écris
j'ai été sur la feuille A et dans une cellule j'ai tapé = ensuite j'ai été dans la feuille B et j'ai cliqué sur un onglet, ça m'a rien donné, faut dire que je fais des tests sans rien comprendre mais j'essaye et si ça marche, je le note sur un cahier.
La listbox, je ne l'ai pas 'piqué' sur un autre autre site c'est toi ou quelqu'un d'autre qui comme toi maitrisez superbement Excel sur commentcamarche
je t'envois le fichier sur ci-joint
https://www.cjoint.com/?BGAqE0DcOEt
C'est dommage que les tutoriaux n'existent pas pour les débutant
Encore merci de ton investissement
je vais essayer d'être plus clair si je le peux, donc j'ai écris
j'ai été sur la feuille A et dans une cellule j'ai tapé = ensuite j'ai été dans la feuille B et j'ai cliqué sur un onglet, ça m'a rien donné, faut dire que je fais des tests sans rien comprendre mais j'essaye et si ça marche, je le note sur un cahier.
La listbox, je ne l'ai pas 'piqué' sur un autre autre site c'est toi ou quelqu'un d'autre qui comme toi maitrisez superbement Excel sur commentcamarche
je t'envois le fichier sur ci-joint
https://www.cjoint.com/?BGAqE0DcOEt
C'est dommage que les tutoriaux n'existent pas pour les débutant
Encore merci de ton investissement
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
26 juil. 2012 à 19:06
26 juil. 2012 à 19:06
Difficile d'utiliser ton fichier pour suivre pas à pas tes explications !
En effet il ne contient qu'une seule feuille, nommée Couleurs ; il n'y a ni feuille A, ni feuille B !
Et ton bouton (listbox, peut-être ?) ne fonctionne pas ...
Et il n'y a nulle part de tentative de lien hypertexte ...
J'ai l'impression d'être dans le brouillard au milieu d'un tunnel non éclairé !...
En effet il ne contient qu'une seule feuille, nommée Couleurs ; il n'y a ni feuille A, ni feuille B !
Et ton bouton (listbox, peut-être ?) ne fonctionne pas ...
Et il n'y a nulle part de tentative de lien hypertexte ...
J'ai l'impression d'être dans le brouillard au milieu d'un tunnel non éclairé !...
la listebox n'a rien a voir avec le dernier post concernant les feuilles A et B, c'est un autre sujet,
dans la macro de la listebox, ce que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive pas à activer les labels que je mets en plus, pourtant j'ai tout essayer et je tatonne et me mélange les pieds, c'est vraiment bizarre parce que je devrais pouvoir y arriver mais non, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide
tout ce passe au niveau de la macro, et moi les macros c'est super compliqué, tu comprends mon désarrois face à ce dilemme
dans la macro de la listebox, ce que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive pas à activer les labels que je mets en plus, pourtant j'ai tout essayer et je tatonne et me mélange les pieds, c'est vraiment bizarre parce que je devrais pouvoir y arriver mais non, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide
tout ce passe au niveau de la macro, et moi les macros c'est super compliqué, tu comprends mon désarrois face à ce dilemme