Fichier de taille sup à 515 pour ouvrir?

Fermé
anne - 23 juil. 2012 à 22:06
 anne63 - 26 juil. 2012 à 11:09
Bonjour,
je travaille sur microsoft office word 2007 :mon fichier un rapport de constat m'ademande d'enregistrer car j'avais atteind 515Mo .Je l'ai enregistre ,copier et impossible de l'ouvrir:Il me dit fichier impossible ouvrir fichier car sa taille est sup à 515 megaoctet
Que puis je faire pour recuperer mon fichier merci par avance:Quelqu'un a deja eu se prob?
a+
anne

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
24 juil. 2012 à 11:34
Bonjour

Comment arriver à un tel poids ???
Qu'est ce qui fait que ce document est si lourd ?
Ce n'est sûrement pas du texte, probablement des images ?

Si oui, essaie la chose suivante :

- fais une copie du fichier et garde la de côté
- renomme le fichier en changeant l'extension en ZIP (tu réponds oui à l'alerte)
- ouvre l'archive ZIP comme n'importe quelle archive zippée
- dedans tu dois y trouver un dossier "word"
- tu ouvres ce dossier "word"
- à l'intérieur tu dois y trouver un dossier "media"
- ouvre ce dossier "media" et déplace hors archive tout ce qui est lourd.
- compresse les images avec un logiciel externe (par exemple avec Picture Manager que tu dois avoir) et remets les dans l'archive.
- renomme le fichier en remettrant l'extension docx
- essaie d'ouvrir le fichier.

m@rina
2
Bonjour Marina merci beaucoup pour ta reponse effectivement se sont des photos ....je suis toujours ta procédure mais les 254 photos que j'ai sortie ,je n'ai que pdf creator (je travaille sur un bateau en ce moment)mon souci :la transformation a change la numerotation des photos dois je les modifier une par une pour retrouver mon document comme à l'origine :il s'agit d'un immeuble dont je repertorie les desordres :je ne peux me permettre" les melanges"
Merci beaucoup par avance a+ anne
0
Penses tu que si je passe sur word 10 ou 12 je pourrai ouvrir le fichier sans avoir "le bazar" dedans?
Mercipar avance a+
Anne
0
Ca y est j'ai ouvert le fichier avec word en ayant converti dans fichier media les photos en pdf depuis le fichier zip par contre les photos ne s'affichent plus :petite croix rouge dans angle?
JE PEUX REPRENDRE LE BOULOT MERCI!
0
Merci beaucoup...! Marina je vais suite tes instructions et te tiens au courant
a+
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
25 juil. 2012 à 18:07
Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais pour compresser des photos rapidement avec les moyens du bord (quand on a MS Office sur son PC), on peut utiliser Microsoft Office Picture Manager.
Tu y as accès via le bouton Démarerr, tous les programmes, Microsfot Office, Outils Microsoft Office.

Quand il est ouvert, tu affiches le dossier de photos, puis tu choisis menu Fichier => Exporter.

Dans le volet à droite, tu choisis un nouveau dossier, et tu choisis une taille de compression dans la zone "Exporter avec cette taille" et OK.

Office Picture Manager te crée une copie de toutes tes photos, avec un poids beaucoup plus léger.

Si tu as une croix rouge, c'est normal, tes photos ne sont pas bonnes. un format PDF N'est pas un format d'image.
Il faut compresser tes photos en laissant exactement le même nom, et le même emplacement (méthode précédente).

Et ce n'est pas Word 2010, 2013 ou ce que tu veux qui corrigera ce problème.

m@ina
1
Bjour Marina ok j'ai trouve MS P Manager....super
Par contre c'est au moment de la procedure qd ds le dossier media j'ai deplace hors archive les photos :je me suis rendu compte qu'elles avaient changés de nom..........,ce n'est pas moi..???!!!
Je reprend avec MS P Manager.....te tiens courant a+ anne
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
23 juil. 2012 à 22:26
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
25 juil. 2012 à 11:44
a essayer avec openoffice (gratuit) ou word 2010
0
merci bien j'essaie ce soir openoffice ou word10 !
0