[ddclient] n'a plus l'air de marcher

Fermé
buttbadger Messages postés 66 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 3 janv. 2007 à 13:12
 Polo - 6 sept. 2007 à 10:04
salut tout le monde

ddclient a toujours marché chez moi, mais depuis peu, il n'a plus l'air de mettre à jour mon dyndns.

Quand j'exécute ddclient sans sudo il me dit permission non accordée, et quand je le fais avec, une fois le mot de passe lancé, il ne me dit rien et retourne à la ligne comme si j'avais fait une commande simple (genre une copie en ligne de commande) donc impossible de voir déjà s'il a bien envoyé la requête...
Puis quand je fais un test sur mon adresse dyndns, ça ne marche pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
A voir également:

1 réponse

J'ai eu également un problème avec ddclient sous Ubuntu. C'est le daemon qui ne fonctionnait plus. J'ai redémarré la machine et tout est rentré dans l'ordre.
J'ignore encore pourquoi ce daemon s'est mis à dérailler. Il faut dire que cette machine est complètement autonome pendant plusieurs mois et que la perte de la référence IP ne me permet plus d'accéder à la machine à distance.
Autrefois c'est le routeur qui transmettait la nouvelle adresse à DYNDNS, mais je me suis fait épingler car le routeur transmettait plusieurs fois la même adresse (abuse)
Le plus simple est sans doute d'équiper l'installation avec un routeur agéé par DynDns, routeur qui n'abuse pas des requêtes. Pour cela il faut que le routeur ne se plante pas (c'est souvent le cas chez moi dans une zone artisanale) et qu'en cas d'arrêt de l'alimentation il conserve les données de en mémoire. cad que le routeur ne remette pas l'heure et le n° IP à zéro !

Note : Je suis obligé de couper l'alimentation du routeur 3 fois par 24 heure, à l'aide d'un interrupteur horaire, pour éviter le plantage définitif du routeur, car celui-ci ne se remet en route que par un "reboot" à la coupure de son alimentation. Et ceci s'est reproduit pour tous les routeurs que j'ai essayés depuis 4 ans. Mon installation est pourtant équipée d'alimentations de sauvegarde en cas de coupure du réseau électrique, le problème du plantage vient de la connexion du routeur, par le fil du téléphone.

L'avantage avec ddclient, c'est que le N° IP reste en mémoire et qu'il n'y a pas de nouvelle requête à DYNDNS si ce numéro IP n'a pas changé.
0