Disque Dur mort, pas de CD restore ni de W7..

Fermé
Momo -  
baladur13 Messages postés 47677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai un Dell Inspiron n5010.

Mon disque dur a rendu l'âme cette semaine. Je suis donc allé en acheter un nouveau. Mais...

- Je n'ai pas fait le CD restore.
- Comme la plupart des marques, le cd de windows n'est pas fourni avec le pc chez Dell.

Du coup je me retrouve avec un pc sans Windows 7 (Home Premium) et je ne sais que faire.
J'ai le numéro de licence sur mon pc, mais je ne trouve pas de moyen de télécharger gratuitement le logiciel pour utiliser mon numéro.
Escomptant le revendre pour racheter un nouveau PC, cette panne tombe mal. Je me vois mal réinvestir dans une licence pour le revendre par la suite.

J'ai parcouru le forum deux bonnes heures mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Mes excuses par avance si c'est le cas.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance à tous !
A voir également:

4 réponses

rachidatdell Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Momo,

Je suis Rachid est je travaille chez DELL.
La solution pour votre problème c'est d'acheter un DVD Windows sans licence.
C'est possible on contactant le service technique hotline DELL : +33 (0)825 387 129

Cdt,
1
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

et pourquoi acheter une nouvelle licence alors qu'il en a déjà payé une avec son pc ?
Elle est bonne celle là !

Cordialement
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Le support de Dell, toujours la bonne parole, et assez peu efficace comme toujours.
0
mat

Mais lisez un peu.... il suffit d'acheter le support sans license, pas rachetez une license... Ce n'est pas du tout le même prix. Il n'y avait que 3 lignes à lire pour ne pas dire d'annerie comme ca... et bah non 2 réponses inutiles...

Sinon je n'ai plus lien sous la main mais il y avait un lien pour télécharger légalement une image iso de windows 7 toute vers.
0
baladur13 Messages postés 47677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 789

Bonjour
Les seules solutions possibles sont ce que propose Dell : le CD sans licence en réutilisant la clé du PC Dell.
ou Le rachat d'un windows chez Crosoft...
il n'y a pas de lien vers des iso légaux...
A bon entendeur... sur ce on ferme
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Malheureusement, il n'y pas d'autre moyen légal que de récupérer un CD de home premium chez une connaissance ou de le commander chez dell.

1
Momo

Merci Rachid, et Merci Durock ^^ Même question!
0
Momo

@ Madmyke: Oui il y a des liens mais ils sont payant pour ceux que j'ai trouvé.
Je m'étonne du fait de devoir racheter le logiciel alors qu'à l'achat d'un pc est joint le logiciel avec le numéro de licence.
Dans mon cas entre le prix du disque dur + le prix du logiciel j'ai presque plus vite fait d'acheter un nouveau pc que rénover un vieux.

@ Cela fait tout de même un billet de 70 euros sans la licence ^^
0