Insérer compteur dans des lignes filtrées

excelmad -  
 excelmad -
Bonjour,

je dois créer une macro excel qui compare les dates écrites dans une colonne avec la date d'aujourd'hui et afficher le tout dans une Msgbox. Mon problème c'est qu'il y en a trop et, du coup, la msgbox est énorme.

J'aimerais que la macro ne fasse le test que sur les lignes qui apparaissent après filtrage pour réduire la taille de la msgbox mais je n'y arrive pas : la macro prend en compte toutes les lignes tout le temps.

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci beaucoup

4 réponses

f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,
Pas tout compris!
0
excelmad

en fait la macro va prendre la date dans la cellule, la comparer à celle d'aujourd'hui et va stocker la réponse (si écart de 3 semaines = oui ; si écart de + de 3 semaines = non).

à la fin elle montre toutes les réponses qui validaient la condition et les présente dans une msgbox.
Mais j'ai trop de lignes à traiter et la msgbox présente donc trop de résultats.

Donc je filtre avant d'enclencher la macro pour réduire leurs nombre mais la macro traite quand même toutes les lignes.

Et j'aimerais lui faire traiter que les lignes qui apparaissent à l'écran suite au filtrage.

voilà, merci :)
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

Ne prendre en compte que les cellules visible.

Lien sur une discution sur le sujet avec exemples de codes

https://www.excel-downloads.com/threads/travailler-sur-les-cellules-visibles.81244/

Bonne suite
0
excelmad

ok, je vais tester.

merci
0