Suppressions dossiers impossibles...

Résolu/Fermé
nicomomo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 23 juil. 2012 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 12:47
Bonjour,

J'ai remarqué dans mon Finder, vers le haut parmis les icônes il y a un dossier (c'est un dossier de photos qui se trouve également dans "image").
Le soucis c'est que je ne sais pas comment ce dossier à atterris ici. Je ne trouve pas comment faire pour le supprimer, le clique droit ne sert qu'à personnaliser les icônes...

Pareil j'ai un dossier qui se trouve sur l'emplacement de gauche (dans le menu déroulant "emplacements") celui là non plus je n'arrive pas à le supprimer, en plus quand je clique droit ou gauche dessus il ne se passe absolument rien, comme si en fait je cliquais dans le vide.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider

5 réponses

Peux tu en dire plus ?? le nom du fichier ? comment s'appelle t'il dans le menu de gauche ? y a t'il une icône a coté de celui ci a gauche ?
0
nicomomo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 39
23 juil. 2012 à 00:37
Pour l'icone d'en haut je ne vois pas ce que je peux en dire de plus... peut importe le nom du dossier. C'est un dossier que j'ai crée moi même que j'ai placé dans image.

Et le dossier à gauche, il s'intitule tout simplement "dossier sans titre" et l'icone est la même qu'un dossier qu'on crée (dossier bleu basique)
0
nicomomo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 39
23 juil. 2012 à 09:34
Quelqu'un peut m'aider svp...
0
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris du problème.
Mais, pour ce que j'ai compris :

Pour la barre latérale gauche d'une fenêtre du Finder, on peut déplacer ses éléments simplement en les glissants de haut en bas, mais pour supprimer un élément, il suffit de le glisser à l'extérieur de la fenêtre tout en gardant la touche cmd enfoncée. L'élément disparaîtra dans un nuage.

C'est un peu partout le même principe , par exemple la barre des menus, le haut des fenêtres du Finder.

Le Dock est un peu à part, car il permet de supprimer un élément sans appuyer sur la touche cmd. Donc pas simple glisser hors du Dock. (dommage d'ailleurs que cette "sécurité" n'existe pas ici).

J'espère que ça résous la question. Des différences de comportement peuvent exister en fonction des versions de Mac OS. Ici, je parle pour au moins les 2 dernières versions.


Bonne journée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomomo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 39
23 juil. 2012 à 11:34
Ah merci beaucoup ça marche. en fait quand j'essayais de déplacer l'élément vers l'exterieur je maintenais juste le clique gauche, je ne faisais pas avec Cmd...

Merci beaucoup ça a marché pour les dossiers.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 12:47
Super :)
0