Claquement du PC

babada -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelques mois, mon PC a commencé à cliqueter au démarrage et/ou lorsque l'ordinateur était allumé. Ce claquement était accompagné d'un grand ralentissement et même d'une arrêt momentané (pause, ou plus rien ne fonctionne) de toute activité...
J'avais lu qu'il pouvait s'agir de mon disque dur, seulement voilà; mon disque dur m'a effectivement lâché il y a quelques semaines et je l'ai donc remplacé par le même. Pendant quelques jours, je n'ai eu aucun problème à signaler puis les claquements et ralentissements sont revenus, jusqu'à ce soir ou plus rien ne peut être tenté sans un seul gros bug... J'ai intervertis les prises SATA, sans succès, cela persiste.
En espérant que vous pouvez m'aider, concernant le bug, mais aussi et surtout son origine (puisque le disque dur est relativement neuf), je vous remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

slt
je te cite:
mon PC a commencé à cliqueter au démarrage
Ce claquement était accompagné d'un grand ralentissement

c'est clair que on dirait bien que c'est le disque dur.

c'est bizarre que cela te le fasse sur le second mais personnellement j en ais déjà renvoyer un qui le faisait de que je l es recus.
fait jouer la garanti et essaye de prendre un autre.

avant faut être sur.

c'est bien le disque dur ou y a Windows?
sinon rien de plus simple tu débranche le second hd et tu vois si il fait les clac...

si tu pouvait te procurer un cable adaptateur usb avec alim c'est pas très cher (15 20euro) la tu aurais pus le tester en externe (usb) sur un autre pc.

sinon tu le branche en 2eme disque dur sur un autre pc (mais la aussi te faut une autre machine avec un sata de libre.) et gaffe de pas changer de boot de bien booter l'os du second pc sinon cela pourrait causer préjudice....

tu peut toujours aussi vérifier si y a pas un fils qui tape dans un ventillo.
au niveau du ventirad du cpu il peut y avoir un cable qui bloque le ventillo et qui ferais rebooter le pc. mais je pense pas on sait jamais cela ne coute rien de regarder.

esperant t'aider ++
0