Besoin d'aide sur choix d'un smartphone..

Résolu
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous !

je possédais un iPhone 3GS 32go qui me suffisait parfaitement jusqu'au jour où l'autonomie a vraiment commencé à être un sérieux point négatif..
J'ai besoin d'un smartphone de 32go pour pouvoir trimballer mes musiques (je ne veux pas porter plusieurs objets différents, c'est pourquoi je voudrais tout concentrer dans un smartphone comme je le faisais avec l'iPhone)
Mais ayant un budget très limité, j'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait un HTC One V qui m'avait l'air fort intéressant !
Moins cher qu'un iPhone 4 32go d'occasion et en plus il est acheté neuf en magasin online.
Je l'ai donc choisi, mais voilà, je l'ai reçu et l'ai entre les mains, mais il a quelques ralentissements et j'ai pas trouvé le moyen d'installer la version d'Ice Cream Sandwich sans surcouche constructeur (HTC Sense) pour alléger un peu le téléphone..

J'ai donc pensé à appeler la boutique demain pour me faire rembourser si jamais je ne trouve pas de solution..
Je voudrais donc savoir, connaissez-vous des smartphones qui respectent ces exigences :
-32go (interne ou via micro SD)
-pas un grand smartphone style Galaxy SII .. un 3.7 pouce je trouve ça nickel
-une autonomie assez raisonnable..

Je suis un peu perdu car soit le téléphone n'accepte pas de micro sd (comme les lumia par exemple), soit le téléphone est beaucoup trop grand, soit le téléphone a une autonomie ridicule etc..
Merci d'avance, si vous avez des questions n'hésitez pas, je fais des recherches en parallèle.

Tsigaro

2 réponses

Kanarya4s Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te conseil d'investir un peux plus et d'acheter un iPhone 4s
C'est le meilleur smatphone du marché
0
Utilisateur anonyme

beurk... xD
0
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Actuellement je ne peux pas me permettre d'investir autant.. C'est pourquoi je me tourne vers des OS alternatifs style Android et éventuellement Windows Phone..
Merci de ta réponse tout de même.
0
Utilisateur anonyme

Galaxy S ? (Le 1) ...

Certes, il est vieux, mais il est bien :P
0
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Qu'en est-il de son autonomie ?
0
Utilisateur anonyme

Avec le Wi Fi en route tous les jours: 2 jours.
Sans le Wi Fi: 3 jours
0

J'ai trouvé une solution pour mon HTC One V. Si jamais ça peut aider :
Il était surtout lent à l'écriture des SMS et dans le lecteur audio, la barre de défilement ne fonctionne pas (faire défiler 2XXX musiques "à la main" c'est bien bien galère), on m'a conseillé d'installer GO Launcher pour retrouver une certaine fluidité générale mais je n'aime pas du tout.
J'ai donc remplacé l'application SMS par GO SMS Pro, l'application téléphone par GO Dialer, celle de musique par DoubleTwist, celle des contacts par Go Contact et là, enfin, c'est fluide, enfin.. beaucoup mieux qu'avant.

Cependant je garde en mémoire le Samsung Galaxy S, il a l'air pas mal. :) Merci !
0
Utilisateur anonyme

De rien :)
0