Vendre son PC, Mais avant...

yannice1 -  
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais vendre mon Ordinateur Aspire X3200 ( Sous Vista ) pour m'acheter un PC portable dans un magasins vendant des choses neuves et d'occasions, Mais j'aimerais savoir ce que je dois faire avant. J'ai eu l'idée de formater le DD (Disque Dur) principale mais quand je me rend sur "Ordinateur --> ACER (C:) --> Clique Droit "Formater" on me dis :
"Vous ne pouvez pas formater ce volume. Il contient la version de Windows que vous êtes entrain d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner."

Que dois-je faire ?
La méthode que je veut entreprendre est-elle celle qu'il faut ?
Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

* PS : Je n'ai plus le/les disque(s) fournis avec l'ordinateur.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu fais une réinstallation système d'usine, Alt + F10 (Pc fixe Acer) ou F10 (Pc portable Acer) ou encore via Acer eRecovery management dans Tous les programmes dans le menu Démarrer.

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

C'est une peu normal de ne pas pouvoir formater le disque-dur où se trouve Windows depuis Windows même, c'est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assis.
0
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

regarde dans tes programme si tu n'a pas quelque chose qui s'appelle "recovery burner". Pas forcément ce nom là mais quelques chose qui y ressemble. Une fois dans cette utilitaire si tu en a un, regarde si tu peu choisir de graver uniquement ce qui permet de restaurer windows.
A et pense a prévoir au moins 3 - 4 dvd pour graver le contenu, ensuite tu n'aura plus qu'a démarrer avec le 1er cd dans le lecteur et sa lira directement dessus
0