[partition fat32 inconnu]

Résolu
gdelarmi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 feeeb -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien en info, mais en voulant créer une partition pour mes docs perso via l'utilitaire "gestion des disques" de xp je trouve deux partitions que je ne connais pas :

- Partition de base FAT, sain (configuration EISA), capacité 78 Mo, espace libre 71 Mo
- Particition de base FAT32, sain (Particition inconnu), capacité 3,26 Go, espace libre 386 Mo

J'imagine que la FAT (EISA) est une partition caché systeme et qu'il ne faut pas trop y toucher (non ?) par contre l'autre je vois pas du tout ce que c'est, d'autant que comme elle n'a pas de lettre bin je ne la vois pas sur le poste de travail. Et puis y'a qd meme environ 3Go de donnée dessus alors j'aimerai bien savoir à quoi ça correspond (restauration du systeme ? ).

Merci pour vos réponses...

PS : si ça peux aider mon pc est un portable DELL INSPIRON 640m sous XP pro
A voir également:

8 réponses

AdJa

Bonsoir à tous
Je suis administrateur systeme, et je viens d'acquerir une grande quantité de PCs DELL.
Pour tout vous expliquez, la partition EISA est comme précisé plus haut une partition contenant la posssibilité de booter sur la deuxieme partition (entre 1,5 et 6Go) qui contient l'image de restauration du systeme d'exploitation installé sur votre ordinateur (du moin concernant DELL)
Le procédé est simple, au demarrage du PC (message DELL) appuyez simultanément sur CTRL et F11 et la vous entrez dans l'installation usine de votre poste DELL
Bien entendu, ce procédé fonctionne uniquement si vous disposez des deux partitions cachées (clic droit sur poste de travail / géré).
J'espere avoir repondu a toutes vos questions.

AdJa
2
2nY

Bonsoir Adja et les autres,

je viens de recevoir un portable Dell inspiron 1720 avec deux disques de 250 Go et windows Vista. Curieux, j'ai jeté un oeil sur le partitionnement d'origine des disques....
Disque 1 :
* partition 1 : ................... - ... 118 Mo ....... - Sain (Configuration EISA) - 100% libre
* partition 2 : Recovery (E:) - . 10,00 Go NTFS - Sain (Partition principale) - .56% libre
* partition 3 : OS (C:) ........ - 220,00 Go NTFS - Sain (Partition principale) - .98% libre
* partition 4 : .................... - .. 2,50 Go ....... - Sain (Partition principale) - 100% libre
Disque 2 :
* partition 1 : Data (D:) ...... - 232,88 Go NTFS - Sain (Partition principale) - 100% libre

Si j'ai bien suivi la discussion, la partition 1 (Bios Dell ?) permet de booter (F11) sur la partition 2 (Restauration Vista).
Or elles apparaissent vide dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques". Une explication ?

Par ailleurs, quelle est précisément la fonction de la partition 2 et comment l'utiliser si elle sert à restaurer la configuration matérielle ?

Troisième et dernière question, peut-on tout formater pour mettre Ubuntu ?

D'avance Merci

2nY
0
dedehp15

salut je viens de lire le message et j ai comme soucis je voudrais faire une copie du dd sur un autre de plus grand capacite et je n arrive pas à recopier ou recreer la partition eisa sur le nouveau dd .

merci de m aider si possible car mon pc ramme a cose du dd qui et trop petit .

mes amitier
0
gdelarmi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta reponse, c'est bien ce que je pense aussi pour la partition de 3 Go, malheureusement le service tel de DELL ne m'a rien appris de plus (apres 12 min d'attente) donc je vais laisser cette piste de coté. De tte façon g un cd de XP avec la licence qui etait fournis avec le pc... mais y'a t'il qd meme un moyen pour explorer cette particition. Et pour la particition de 70 Mo est ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond une configuration EISA ?
1
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

il y a en effet de fortes chances que se soient des partitions utilisées pour la restauration système (3-4 Go), ou pour la configuration du matériel (70 Mo, c'est quand même petit)...

Un conseil : avant de faire quoi que ce soit, assure-toi d'avoir des CD de restauration et passe un coup de fil au support DELL...
0
nono

pour ta partition de 4go, si tu disposes des cds fournit, tu peux formatter. Utilise ensuite un soft comme partition magic pour "rassembler" l'espace libre restant.
Pour ce qui est de la partition de quelques Mo, je n'en ai aucune idée.
En revanche, tu peux l'explorer en ajoutant, comme tu l'as souligné plus haut, une lettre (E ou autres).
Mais je penche tout de même pour une partition matérielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Ben, en principe eisa, c'est une norme de bus très ancienne (32 bits, pour les 8086...), sur laquelle communiquaient les cartes au format ISA (ou VLB)...

Il est vieux, ton PC ?

Quelques infos (merci google !) :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/formatage-portable-dell-sujet_97062_1.htm
http://support2.jp.dell.com/docs/software/svradmin/1.9.2/fr/cli/cli_glos.htm

https://www.google.fr/search?num=30&hl=fr&safe=off&q=configuration+eisa+dell&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
0
gdelarmi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oké, merci bcp pour vos conseils et liens...

En fouillant un peu g donc fini par trouver la réponse à mes deux questions : Pour info donc, et pour le cas d'un pc DELL, la partition EISA est la partition du BIOS DELL, et la partition Fat inconnue est bien la partition de restauration d'XP.

Encore merci pour votre aide.
0
med-i-g Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,
J'ai un Laptop Dell inspiron 5150. Dans le disque dur, il y a bien la partition EISA de 2Go (dont 1,99Go ne sont pas utilisés) qui est donc pratiquement vide.
Je n'ai pas momentanément les CD originaux du Laptop. J'ai formaté et réinstallé XP avec une copie mais surprise! en entrant le n° de série inscrit sur le PC (sur la face d'en bas, à côté du ventilo), j''ai eu un message d'erreur! (Product ID incorrect).
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Merci
0
feeeb

Ta clé de serie ne correspond pas à ta version de xp. Si tu as un xp pro il faut une clé pour cette version...si tu as un xp pro sp2 il y a aussi une version de clé et si tu as xp familial encore une autre. Donc xp pro avec clé xp familial = Ton message d'erreur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

élas! non...

Tu n'as pas les cd de restauration, voila pourquoi que la KEY ne correspond pas à ta copie.

le druide sans la potion.
0
PASCAL

la partition eisa correspond a une partition proprietaire du fabricant
elle est utilise au demarage lorsque que l on appui sur les touches d activation de la restauration du systeme. C est elle qui lance
la restauration de la partition C : qui se trouve dans la partition inconnu de 3 Go envriron (image de ton systeme).
0