[partition fat32 inconnu]

Résolu
gdelarmi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 feeeb -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien en info, mais en voulant créer une partition pour mes docs perso via l'utilitaire "gestion des disques" de xp je trouve deux partitions que je ne connais pas :

- Partition de base FAT, sain (configuration EISA), capacité 78 Mo, espace libre 71 Mo
- Particition de base FAT32, sain (Particition inconnu), capacité 3,26 Go, espace libre 386 Mo

J'imagine que la FAT (EISA) est une partition caché systeme et qu'il ne faut pas trop y toucher (non ?) par contre l'autre je vois pas du tout ce que c'est, d'autant que comme elle n'a pas de lettre bin je ne la vois pas sur le poste de travail. Et puis y'a qd meme environ 3Go de donnée dessus alors j'aimerai bien savoir à quoi ça correspond (restauration du systeme ? ).

Merci pour vos réponses...

PS : si ça peux aider mon pc est un portable DELL INSPIRON 640m sous XP pro
A voir également:

8 réponses

AdJa

Bonsoir à tous
Je suis administrateur systeme, et je viens d'acquerir une grande quantité de PCs DELL.
Pour tout vous expliquez, la partition EISA est comme précisé plus haut une partition contenant la posssibilité de booter sur la deuxieme partition (entre 1,5 et 6Go) qui contient l'image de restauration du systeme d'exploitation installé sur votre ordinateur (du moin concernant DELL)
Le procédé est simple, au demarrage du PC (message DELL) appuyez simultanément sur CTRL et F11 et la vous entrez dans l'installation usine de votre poste DELL
Bien entendu, ce procédé fonctionne uniquement si vous disposez des deux partitions cachées (clic droit sur poste de travail / géré).
J'espere avoir repondu a toutes vos questions.

AdJa
2
2nY

Bonsoir Adja et les autres,

je viens de recevoir un portable Dell inspiron 1720 avec deux disques de 250 Go et windows Vista. Curieux, j'ai jeté un oeil sur le partitionnement d'origine des disques....
Disque 1 :