Qualité vidéo

Résolu/Fermé
valentin - 22 juil. 2012 à 12:43
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 22 juil. 2012 à 20:27
Bonjour,

Je suis entrain de monter une vidéo et j'ai une interrogation.
Les fichiers pris au caméscope sont en 1080p,.avi, (100 mégas/minute à peu prés).
J'ai fini mon montage, le problème survient à l'encodage.

J'utilise Magix video pro x3 et j'ai plein de choix de sortie, lorsque j'utilise MPEG 4 h264 2pass en gardant 1080p je me retrouve avec un fichier de 100 mégas pour 6 minutes (16 mégas/minute). La qualité n'est pas satisfaisante surtout lorsque on voit les fichiers de base ou des vidéos HD sur youtube. Voici la vidéo en question :

http://www.youtube.com/watch?v=I55lGhTjkSo&feature=plcp

J'ai donc fait un encodage en AVI et là je me retrouve avec un fichier dépassant les 3 Gigas (531 megas/minutes), qualité parfaite mais même mon ordi a dur à le lire...

Je suis conscient que la taille d'un fichier n'est pas systématiquement en correspondance avec sa qualité mais je préférerais obtenir un 100 mégas minute et garde la qualité d'origine mais comment ?
Les temps d'encodage sont long alors je préfère demander à « Comment ca marche » car c'est toujours ici que je trouve réponse à mes questions posées au grand gogol.

J'ai le choix pour la sortie : AVI, DVAVI, MAGIX, QUICKTIME, Uncompressed Video, Motion Jpeg AVI, Windows Media, MPEG4.
Quelle sortie avec quelles options choisir ? Aidez-moi s'il vous plait.


3 réponses

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
22 juil. 2012 à 12:58
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le format WMV (Windows Media Video). Il est très peu volumineux tout en conservant une très bonne qualité vidéo. Normalement avec ça tu devrais résoudre ton problème.

En espérant avoir aidé,
1
Je vous remercie je vais tester et vous tiens au courant.
0
Nickel le fichier a une bonne def et pèse 246 megas l'ideal ! Je vais tester l'upload Youtube, merci beaucoup Akou15 !
0
Résultat parfait ! Merci ! matte en 1080p full screen ! encore merci !

http://www.youtube.com/watch?v=xEhASoB7lrg&feature=plcp
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
22 juil. 2012 à 13:02
bonjour déjà quand je vois que vous avez xp je crains que le pc soit déjà ancien donc avant de poursuivre annoncez la configuration de votre Pc :processeur, disque dur, mémoire vive, portable ou tour
0
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute mais soit : Tour Intel celeron E1500 2x 2.2Ghz 4 gigas de ram / Ati Radeon HD 5450 1 giga DDR3 / HD : 1 tera WD.
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 22/07/2012 à 15:37
Il n'est pas question de choucroute hélas je vais vous rappeler seulement quelques contraintes avant tout je ne connais pas le moodèle de votre caméra et l'extention des fichiers(.mts? ) j'anticipe donc pour du AVCHD
il faudra un ordi musclé et le votre ne rentre pas "dans les clous"
Le format "avchd h264" codecs innovant pour la qualité de son algorithme qui lui permet de faire des fichiers en haute définition dans l'espace réduit d'une carte sd par exemple ce format n'a pas été étudié pour faire du montage mais simplement pour le "grand public" brancher son camescope directement sur la télé
voila c'est dit
les fabricants s'adaptent peu à peu pour gérer le problème
les logiciels de montage et les ordinateurs
il est convenu "dans le millieu "comme on dit de partir comme base pour un nouvel ordi : seven 64bits pour avoir plus de 4go de mémoire
un processeur quad core i5 voir plus cher i7 (j'ai un i5 2500k )
un gros disque dur 7200t dédié à la vidéo ou une partition
et un logiciel de montage "grand public" magix de luxe convient très bien car il a l'avantage de convertir en projet le H264 et façilité le montage alors que d'autres le traite difficilement en natif
en deça se sera sources de galères
pour moi je filme en hdv donc pas les contraintes du avchd
je compil au maximum HD mpeg2 1920x1080 par ex à 30000k/bs pour 35mn j'ai 6go 5
en mpeg4 1920x1080 je tombe à 2go5 mais à 12000kb/s de bitrate
je n'aurai pas la même qualité .
pour le choix
à mon avis: avi c'est un container de codecs (dvix xvid, ect ?), avi dv en exportation non (13go l'heure)
windows média vidéo, bien mais pas hyper compatible quicktime non c'est pour mac et mpeg4 c'est pour le web ou ipod

ensuite en théorie pour pas perdre en qualité maxi il faut réduire la définition c'est à dire le format d'affichage et la il faut faire des essais
on réduit le bitrate et la définition pour passer sur youtube et faire des fichiers de moins de 100mo par exemple en mpeg4
0
C'est bien beau tout ça mais je n'ai aucun probleme de puissance et cela ne résout pas mon problème en aucune façon quant au format de fichier je l'ai indique.AVI, j'ai utilisé le format .WMV et le fichier fait 246 megas et la qualité me satisfait je vais essayer d'uploader sur youtube on verra bien merci quand meme.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
22 juil. 2012 à 20:27
A priori c'est bon vu que les vidéos sont limitées à 2Go.
0