Camescope, megapixel, HD, Full HD, zoom ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2012 à 02:03
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2012 à 18:21
Salut!

Je voudrais acheter un camescope afin de realiser des petits montage video voir des court metrage ou clip video.
Hors je mis perd avec les mpx etc...
J'ai un budget limité et je voit des camescope de 30€ jusqu'a 300€ ! Quel sont les difference ?
Je suis interssé par un apareil possedent 1,5mpx full HD et zoom optique 40x est-ce suffisant pour realiser quelque petit projet amateur de bonne qualité ?

Merci

<config>Windows vista</config>
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié par glandu le 22/07/2012 à 12:58
bonjour on fait suivant son budjet (pour commencer) on se fera toujours plaisir à la fin mais il y aura des différences bien sur
un camescope c'est comme un appareil photo il ya le capteur de photon plus est grand plus il y a de photons pour faire l'image 1/8 de pouce c'est insuffisant pour moi 1/6 limite et 1/4 correct pour un petit budjet 1/3 et un demi pouce bien plus cher
ensuite la qualité optique de l'objectif et ces performances grand angle
la c'est difficile à juger sinon faire l'essai le prix est souvent le guide
et le processeur du camescope qui converti les photons en données
bref c'est le capteur qui est le plus important
ensuite si vous voulez faire un montage de votre vidéo avec cut titre en musique et non simplement brancher votre camescope sur la télé pour voir ce que vous avez filmé une heure avant
la les choses se compliquent il vous faudra un ordi musclé récent
comme : processeur quad core seven en 64bits et8go de mémoirec et gros dd dédié à la vidéo car le format hd (avchd h264)indigeste pour de petits ordis
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 18:21
Merci pour votre reponse
0