Un film dont le titre m'échappe

Francois 3848 - 22 juil. 2012 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2012 à 10:20
A la fin des années 70 alors que j'étais ado... j'ai vu un film à la télévision. Si je n'ai pas oublié le contenu et l'histoire de ce film j'ai oublié son titre. Dans ce film le héros principal est un écrivain je crois, célèbre ( j'ai oublié aussi le nom de l'écrivain du conteur plus précisément) il écrit donc des contes pour enfants mais un jour le héros du film tombe malade et dans son lit d'agonisant il voit tous les personnages des différents contes qu'il a écrit et grâce à ces personnages et à leur aide ce conteur finira heureusement par guérir.
Lorsque j'ai vu ce film avec mes yeux d'adolescents j'ai été émerveillé par la féérie de celui-ci tant et si bien Que je suis tombé amoureux des contes et plus tard dans ma vie d'adulte j'ai occupé le poste d'employé de bibliothèque et j'aimais entre autre raconté des contes aux enfants. mon métier je le dois un peu à ce film que j'ai aimé par sa beauté et la part de rêverie qu'il emmenait avec lui. Si je n'ai pas oublié le souvenir de ce film j'ai malheureusement oublié son titre et j'aimerais que des personnes férus de lecture et de films anciens puissent m'indiquer le titre de ce film. Je remercie vivement les personnes qui m'aideront à le retrouvé.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 10:20
The Daydreamer (1966, U.S.) ?
0