Quel Appareil Photo Reflex acheté ?

Fermé
BenjaminSLV Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 22 juil. 2012 à 00:22
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 juil. 2012 à 13:12
Bonjour à tous, tout d'abord, merci de votre aide et de prendre de votre temps pour répondre à mes questions.

Je souhaite faire achat d'un appareil photo Reflex, j'ai comme budget entre 700 et 950euros. Mais tellement de modèles de différentes marques existent que je ne sais quoi choisir.

Mon deuxièmes problèmes est une incompréhension, en effet je regarde sur YouTube des vidéos TESTS pour voir la qualité de l'image de différents appareils, mais sur une vidéo, on remarque une qualité incroyable Pro et sur une autre, une grosse différence, une baisse de qualité de l'image. Je pense donc que ceci est différencier par l'objectif choisit, mais je penser que l'objectif n'agit que sur le zoom, bref je suis un peut perdu dans tout sa...

Merci encore de m'aider.

A voir également:

2 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
22 juil. 2012 à 00:30
Ce que tu doit avoir en tête, c'est que pour faire une bonne photo, il faut 2 choses : 1 "bon" appareil photo, et quelqu'un qui sache l'utiliser.

Un photographe qui a un appareil photo à 500€ va faire une meilleure photo qu'un amateur avec un appareil photo à 1000€.

L'appareil photo ne fait pas tout ;)
1
BenjaminSLV Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
22 juil. 2012 à 00:33
Merci de votre réponse, effectivement, je suis d'accord avec vous, mais je commence mes études en audiovisuel donc je voudrais un appareil pour prendre de belle photo et faire des court et long-métrage, mais au prix des appareils, je voudrais y mette chère dès le début et être tranquille après.
0
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings
la tu verras le classement des reflex ,ils sont tous bons ,mais si tu as trop d'argent choisi parmi les full frame 24x36 sinon un cran en dessous y'a les ap-c tu peux choisir tranquillement et voir performance du capteur de chaque reflex
0
BenjaminSLV Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
22 juil. 2012 à 00:54
Merci pour le site, je ne comprend par contre toujours les objectifs, en prenant un plus gros objectif, il change bien la qualité de l'image ?
0
sur le site tu verras qualite des objectif pour l'appareil que tu choisi.
non c'est focale qui fait le prix et qualité plus F est bas ET PLUS LE PRIX MONTE
CLIC EN haut sur LENSES /et camera database et choisi objectif puis choisi reflex et clic sur score et tu verras ce qu'il vaut en etoile dans 5 categorie portrait paysage sport travel reportage
il faut des objectif pour chaque categorie car aucun ne fait tout bien
portrait tu prends objectif fixe f 1.4 de 35 mm ou 50 mm ou 85mm
paysage un 17 mm c'est deja bien
sport le 85 mm f1.4 et tres bon en portrait aussi
et ainsi de suite regarde tableau selon objectif
et les zoom ce n'est pas ma tasse de thé j'evite les 18 _200 ou 300 sont tres mal noté et bon en rien
sauf ceux a 6000 euro
exemple,il vaut mieux acheter un zoom 18-300 F 2.8 plus chere qualité meilleure qu'un zoom 18-300mm F3.5-5.6 (voila comment ca fonctionne avec les prix )et si stabilisé ou pas
0
22 juil. 2012 à 01:33
d'accord, et si tu avais un appareil à me conseiller et avec quel objectif, sa serait lequel ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 22/07/2012 à 07:29
Bonjour

" mais je penser que l'objectif n'agit que sur le zoom, bref je suis un peut perdu dans tout sa..."

En effet, il y a du boulot, autant en français qu'en audiovisuel...
Il y a deux sortes d'objectif:
objectif à focale fixe (40mm par exemple)
objectif à focale variable ou zoom (17-50mm par exemple).

" en prenant un plus gros objectif, il change bien la qualité de l'image ?"

C'est comme pour tout, la grosseur n'a rien à voir avec la qualité !

Bonne journée
0
le site tamron montre les distances de 10 mm a 500 mm pour se faire une idée mais il ne montre pas les differentes qualités des images selon l'objectif choisi ,ce serai trop simple d'acheter un 18- 500 et d'avoir la qualité d'un fixe 85 mm f 1.4 et a toute les plages
non un zoom ne vaut pas un objectif fixe qui lui est bien superieur en qualité car fixe et focale tres basse qui laisse entrer plus de lumiere et c'est la lumiere qui fait la qualité de l'image
exemple le 55 -200 de nikon belle image sur paysages et architectures mais suffit de prendre un corbeau ou pie ou autre a 10m et non a 1m et regarder le plumage c'est la qu'on voit la qualité et le plumage est flou pas net pas de piqué c'est pourquoi je disais le 55-200 livré avec reflex de nikon ne vaut rien
testé a 1/200 sec et meme plus ca reste flou
voila pourquoi je ne fais pas d'animalier ,faut mettre le prix pour qualité et seul les oiseaux et leur plumage montrent tres bien la qualité d'un objectif ,sur des paysages on ne remarque rien
pour les photos d'animaux je commence a m'interresser a la digiscopie longue vue et compact canon s 90 ou s 100 ,j'ai vu les photos sur chasseurs d'image rubrique
les as de la digiscopie
j'etais epoustouflé surtout celle de pierre 57 ,comme quoi les petits capteurs ne sont pas si mauvais au contraire
0
Durock, c'est un forum d'aide, pas de français, je ne m'applique ni à écrire parfaitement, ni à écrire en abrégé, donc pas la peine de faire des remarques sur cela, ensuite, étant encore jeune, mes études n'ont pas démarrées, donc plutôt que de ne rien apprendre, je cherche des réponses auprès de personnes plus qualifiées, encore une fois, c'est un forum d'entre-aide. Pour ta réponse, cela ne m'explique rien, c'est justement ce que j'essai de comprendre. Merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
23 juil. 2012 à 13:12
Bonjour

Bien sur que je comprends que pour apprendre l'on pose des questions, mais encore faut-il que l'on puisse les comprendre ! ("je ne comprend par contre toujours les objectifs," désolé mais moi je ne comprends pas ce que tu voulais dire).

" je penser que l'objectif n'agit que sur le zoom," C'est assez obscure pour moi là aussi.
En tapant dans un moteur de recherche des simples mots comme appareil photo réflex, zoom, objectif, focale, .... tu aurais déjà bien dégrossi la chose.
Mais avec "photo" tu es entre de bonnes mains. Je vous laisse.

Bonne journée
0