Formulaire depuis un aute site
belgarion00
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
belgarion00 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
belgarion00 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila mon probleme, j'ai créé un site en php, et j'aimerais :
-soit connaitre avec certitude ( pas de http referer par exemple ) la provenance du le personne qui a envoyé un formulaire vers ma page
-ou alors empecher que des formulaires aient accés a mon site
( si une perosnne créé un formulaire sur son site qui va vers mon site, comme le savoir? car avec ce procedé il peut mettre n'importe quelle valeur dans les champ du formulaire par exemple, ce qui ne va pas du tout.
alors voila mon probleme, j'ai créé un site en php, et j'aimerais :
-soit connaitre avec certitude ( pas de http referer par exemple ) la provenance du le personne qui a envoyé un formulaire vers ma page
-ou alors empecher que des formulaires aient accés a mon site
( si une perosnne créé un formulaire sur son site qui va vers mon site, comme le savoir? car avec ce procedé il peut mettre n'importe quelle valeur dans les champ du formulaire par exemple, ce qui ne va pas du tout.
A voir également:
- Formulaire depuis un aute site
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
1 réponse
Bonjour,
tu peux essayer de mettre un input de type hidden et lui associer une valeur afin d'empêcher le post de formulaire venu d'ailleurs.
Exemple : <form name="gnagnagn" action="gnagnagna" ...><input type="hidden" name="antispam" value="12345wai" />..........</form>
Quand tu récupères tes variables pour poster le formulaire tu fais un if(isset($_POST["verif_formulaire"]))
{
if($_POST["verif_formulaire"] == "12345wai")
{
alors tu postes ton formulaire
}
else
{
l'action qu'il va se passer si la valeur n'est pas identique
}
}
J'espère que ça t'aidera ++
Thomas
tu peux essayer de mettre un input de type hidden et lui associer une valeur afin d'empêcher le post de formulaire venu d'ailleurs.
Exemple : <form name="gnagnagn" action="gnagnagna" ...><input type="hidden" name="antispam" value="12345wai" />..........</form>
Quand tu récupères tes variables pour poster le formulaire tu fais un if(isset($_POST["verif_formulaire"]))
{
if($_POST["verif_formulaire"] == "12345wai")
{
alors tu postes ton formulaire
}
else
{
l'action qu'il va se passer si la valeur n'est pas identique
}
}
J'espère que ça t'aidera ++
Thomas
- vérifié la provenance de l'url si l'url commence par " www.monsite.fr/formulaire.php"
par conter pour la provenance, il faudrait trouver une methode fiable, c'est justement cette methode que je galere a trouver :/