Connecter Apple airport a internet par wifi?

Fermé
Roméo - 21 juil. 2012 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2012 à 21:42
Bonjour, j'ai commandé l'apple airport express (il doit arriver dans quelque jours) et j'ai un doute!!! En regardent les description, ect... je n'est vue marqué nul part s'il était possible de connecter apple airport express en wifi car j'habite une vielle maison et le seul endroit ou je pourrais le brancher a internet est a cotés de ma box. Comme je voudrais le mettre dans ma chambre je voulais savoir s'il étais possible de le connecter en wifi a internet?

Merci de me répondre si vous pouvez m'aider pour que de cette manière je le sachent avent de le recevoir.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vous parlez de cette borne ?
https://www.apple.com/fr/mac/

si la réponse est oui,

Cette borne est un routeur ethernet et wifi, elle se connecte par câble ethernet à la box, puis distribue internet aux différents appareils par Wifi.
Elle reçoit donc internet par l'entrée ethernet notée WAN.
Le port ethernet noté LAN est la sortie vers un ordinateur

Donc, si votre box n'a pas la fonction wifi, elle est utile. Il faudra la placer près de la box pour pouvoir la connecter par câble ethernet à celle ci. Ensuite les appareils comme ordinateurs, iPhone etc... pourront bénéficier d'internet par wifi.

Si votre box a la fonction wifi, mais pas la fonction routeur, cette borne peut encore être utile pour sa fonction routeur.

Si votre box possède à la fois la fonction wifi et la fonction routeur, cette box ne vous est d'aucune utilité.

Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0