Ordinateur bloqué

Yakurine Messages postés 85 Statut Membre -  
Yakurine Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir

Introduction: Il y a quelque temps, quand je démarre mon ordi, il fait le truc de vérification, j'attend et après il le refait (donc je me suis dit que c'est anormal) j'attends encore et après l'écran devient bleu et il me dit qu'il a détecté un problème et window à été arrêter afin de prévenir et etc...

J'ai redémarré et sur l'écran il y a écrit "Window n'a pas démarrer correctement à cause d'un nouveau matériel etc..."
Et il y avait de option, je devais choisir, donc tout va bien pas de problème

Problème: Avant hier comme d'habitude, pareil je démarre mon ordi je choisi l'option, l'écran devient bleu "Un problème a été détecté et window a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" et blablabla

Je recommence encore une fois et puis deux fois pendant deux heures et je me suis rendu compte qu'il ne veut plus me donner accès.J'ai essayé toutes les options pour le redémarrage:

-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge du réseau
-Invite de commande en mode sans échec
-Dernière bonne configuration connue "vos derniers paramètres fonctionnels
-Démarrer Window normalement

J'ai essayé toute les options plusieur fois et ne passe pas, j'ai du ré-essayer pendant trois jours mais ça ne passe toujours pas et je me suis rendu compte que je ne peux plus y accèder et que mes images et mes favoris sont coincés dans l'ordi et je ne peux plus les reprendre et c'est important pour moi !!

Donc j'ai trois questions:

-Que dois-je faire pour pouvoir accèder à mon bureau dans l'ordi ?
-Il y a t-il un moyen de reprendre tous mes fichers et mes informations alors que l'ordi de me donne plus accès au bureau ?
-Est ce que c'est à cause de la poussière qui bloque le système ? (Vu que je ne lui est pas fait le grand nettoyage à l'interieur de la machine depuis qu'on l'a acheté)

PS: Mon ordinateur est un ordinateur à tour et non un portable, c'est un Fujitsu Computer Siemens.Je ne sais pas depuis quand on l'a acheter mais je sais que c'était il y a longtemps quand j'avais 8 ou 9 ans, enfin j'ai oublier, mais s'il vous plaît aider moi je pourrai pas supporter ça de plus j'ai que 14 ans alors s'il y a un oyen de le réparé il faudra facilier des choses dont je ne comprend pas
A voir également:

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonjour Yakurine, alors dans un premier temps, un nettoyage du matériel ne serait pas un luxe, il est également vrai qu'il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos des poussières, mais là, ceserait bien nécessaire, les poussières se déposent sur les composants et n'ont, par conséquent, plus un refroidissement optimum.
Ce serait donc, à mon humble avis, la première étape à réaliser sur ce PC.
Ne pas procéder non plus, de n'importe quelle manière, surtout ne pas souffler dans la tour au moyen d'un pistolet de compresseur, c'est bien trop fort, par contre, un petit pinceau de peintre en bâtiment et un aspirateur réglé sur le MINIMUM de sa puissance, devraient faire l'affaire.

Bien à toi et bon nettoyage.
0
Yakurine Messages postés 85 Statut Membre 18

Merci mais après le nettoyage si ça marche pas je voudrai bien reprendre mes fichiers, mes favoris et mes images mais vu que je ne peux pas accèder à on bureau, comment je dois faire pour les reprendres ?
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Peut-être qu'après ce nettoyage physique de la tour, ton PC refonctionnera comme avant, par conséquent, il n'y aura pas lieu d'aller plus loin, ne brûlons pas les étapes!!!
Il faut être optimiste dans la vie.

Bien à toi.
0

D'accord, un je démonterai la machine pour aspirer l'ordi
(comme je l'ai fait avec mon , il est tout propre maintenant)
Mais j'ai un peu peur d'avoir touché un truc qu'il faut pas et ça pourrait être grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Yakurine, décris-moi ce truc que tu as peur d'avoir touché.
0

C'est plus la peine, mais merci ^^
On a du re-formater mon ordinateur (Le "re-" c'est parce qu'on la déjà formater l'année dernière)

Mais j'ai pas pu sauver mes images et mes favoris, car le disque dur (ou le système) les a supprimé
0