Problème démarrage avec 4slots de RAM
Résolu
Helpcomputers
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toute la communauté,
Voilà j'ai un petit problème avec ma RAM. J'ai un Acer Veriton M480G sur lequel il y a en standard 2go de RAM. J'ai acheté 6Go supplémentaire sous forme de 3 barrettes de 2Go chez LDLC en faisant attention qu'elles correspondent.
Seulement, lors de l'installation de 4 barrettes, l'ordinateur ne démarre pas. Il se met en tension et reste 1 à 2sec avant de se couper. Par contre, avec 3 barrettes (celle d'origine + 2 de chez LDLC ) Le PC démarre et tourne comme sur des roulettes.
Savez-vous ce qui cause le problème ?
J'ai aussi essayé avec simplement les 3 barrettes de chez LDLC et j'ai le même problème. (Dual channel en cause ? )
Merci d'avance
@ Bientôt
Voilà j'ai un petit problème avec ma RAM. J'ai un Acer Veriton M480G sur lequel il y a en standard 2go de RAM. J'ai acheté 6Go supplémentaire sous forme de 3 barrettes de 2Go chez LDLC en faisant attention qu'elles correspondent.
Seulement, lors de l'installation de 4 barrettes, l'ordinateur ne démarre pas. Il se met en tension et reste 1 à 2sec avant de se couper. Par contre, avec 3 barrettes (celle d'origine + 2 de chez LDLC ) Le PC démarre et tourne comme sur des roulettes.
Savez-vous ce qui cause le problème ?
J'ai aussi essayé avec simplement les 3 barrettes de chez LDLC et j'ai le même problème. (Dual channel en cause ? )
Merci d'avance
@ Bientôt
A voir également:
- Problème démarrage avec 4slots de RAM
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
7 réponses
http://support.acer.com/acerpanam/desktop/2010/acer/veriton/VeritonM480G/VeritonM480Gsp2.shtml
Regarde ta config , tu ne supporte pas le 1333 Mhz.
Qui est-ce-qui t'a dit que ton Acer est compatible 1333; c'est pas vrai; ton Acer supporte le 800 et le 1066.
Ce coup ci tu as acheté trop vite la peau de l'ours... ;)
Regarde ta config , tu ne supporte pas le 1333 Mhz.
Qui est-ce-qui t'a dit que ton Acer est compatible 1333; c'est pas vrai; ton Acer supporte le 800 et le 1066.
Ce coup ci tu as acheté trop vite la peau de l'ours... ;)
Tu peux mettre de la DDR3 800 ou de la DD3 1066 sur ton Acer; mais tu ne peux mélanger 800 et 1066...
Tu dois faire le tri de tes barettes par fréquences et uniformiser ta configuration...
Voilà, en espérant avoir été une aide...
Tu dois faire le tri de tes barettes par fréquences et uniformiser ta configuration...
Voilà, en espérant avoir été une aide...
Merci de cette réponse.
Seulement, j'ai déjà "essayé". Les barretes de chez LDLC sont toutes les mêmes et ont la même fréquence et j'ai quand même le problème qui apparait.
La barrette d'origine est en 10600 et j'ai des barrettes en 1333. Selon toi, ça vient donc de là. Je vais essayer de trouver une barrette en 10600 pour voir.
Seulement, j'ai déjà "essayé". Les barretes de chez LDLC sont toutes les mêmes et ont la même fréquence et j'ai quand même le problème qui apparait.
La barrette d'origine est en 10600 et j'ai des barrettes en 1333. Selon toi, ça vient donc de là. Je vais essayer de trouver une barrette en 10600 pour voir.
Oui j'ai acheté avec juste l'indication 10600 et j'ai pris de 1333 par défaut. Ce qui est bizarre c'est que les barrettes fonctionnent quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En gros, il me faut ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00065584.html
Dernière question, il y aura un problème de dual channel ? vu que j'aurai une barrette Samsung avec une barrette Crucial ?
Merci de tes réponses
Dernière question, il y aura un problème de dual channel ? vu que j'aurai une barrette Samsung avec une barrette Crucial ?
Merci de tes réponses
salut, effectivement le dual channel impose d'avoir des barettes indentiques par paire, c'est donc soit deux barettes identique ou 4 identiques et pas 3 identiques + 1 differante
je n'ai pas ecris qu'il peu choisir n'importe quoi, je precise simplement le fonctionnement du Dual channel et comme dans son post d'origine il dit que les barettes qu'il a acheté fonctionne s'il n'en met que deux c'est que donc qu'elles fonctionnent donc il n'aurai du en acheter mais 4 . Concernant les barette qui peut le plus peut le moins, Helpcomputers ecris que les barettes 1333mhz fonctionnent, evidement qu'elles fonctionnent mais ne tournerons pas a cette vitesse c'est tout. 1333 est la vitesses maximum supporté par la barette
, il y a eu plusieurs processeurs
c'est le mélange sur le même cannal de deux fréquences différentes qu' il ne supporte pas
une de 1066 et deux de 1333 passent
la 1066 bride les deux de 1333