Plus de son sur mon pc

Résolu
pikov38 Messages postés 145 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je n'est plus de son sur mon pc ! Je suis sur windows xp , j'ai fait la manipe pour ou il y a les point d'exclamation ou des point d'interrogation mai impossible il me dise que je ne peu pas l'installer ! Je n'est plus l'icone d'en bah du son ! Quand je vais dans les option audio c'est tout gris ! Je ne peu rein toucher ! Je c'est que il y a encore du sont car quand il y a un probléme sa fait "Bip"
Merci de me repondre au plus vite !

7 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : l'absence de son sur un PC sous Windows XP, avec des options audio grisées et aucune icône de volume, malgré les tentatives d'installation du pilote. Les solutions essentielles consistent à identifier le chipset audio et à installer le pilote adéquat, notamment via des pilotes Realtek AC'97 ou via des utilitaires d'identification du matériel. D'autres conseils indiquent d'identifier le matériel avec des outils comme AIDA64 puis de télécharger le pilote correspondant, Realtek AC'97, et d'effectuer une installation manuelle en double-cliquant sur le setup. En cas de persistance, certains recommandent d'identifier le modèle exact du chipset et de privilégier les pilotes fournis par le fabricant, car les versions génériques restent inopérantes sur Windows XP.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,

Essaie ce pilote --> audio
    4
    1. pikov38 Messages postés 145 Statut Membre 36

Pui aprés l'avoir télécherger je fait quoi ? =)
      0
    2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Exécute le fichier pour lancer l'installation.
      0
    3. pikov38 Messages postés 145 Statut Membre 36

MEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
      0
    4. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

De rien, ca nous a fait plaisir.
      Bonne soirée.
      0
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste le résumé généré par AIDA64 ici s'il te plaît.
    1

Merci je vais voir !
      0
    2. pikov38 Messages postés 145 Statut Membre 36

Sa ne fait rien ! ( Mon sont n'est pas casse ! )
      0
    3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Copie-colle le rapport ici et on te proposera un pilote.
      0
    4. pikov38 Messages postés 145 Statut Membre 36

Quelle rapport ? Sur ce forome la !?
      0
    5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu as lu le tutoriel ?
      0
  3. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Tu double-cliques sur le setup et fais l'installation.
    1

Dacord puis ...
      0
    2. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Après l'avoir installé, redémarre le pc.
      0
  4. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

0

Sa doit donner quoi aprés ? J'en fait quoi ?
      0

Tu t'es basé sur quoi pour lui proposer ce pilote ?
      0
    3. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

sur le fait qu'il est en xp mais c'est vrai que j'aurai dû lui demander la marque du pc
      0
    4. pikov38 Messages postés 145 Statut Membre 36

Ma marque c'est un compac mini
      0
    5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Il y en a plusieurs modèles :
      https://support.hp.com/fr-fr/
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

tu le télécharges et tu l'exécutes et ton son devrait revenir a la normale
    0

Sa a re demarrer mon pc mai rien a faire ! ELPE !
      0
  7. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

tu as ton cd d'installation xp?

si oui insère le dans ton lecteur et choisis réparer

cdlt
    0

Bah mon pc et un compac mini et ne li pas les cd :(
      0
  8. ZimK Messages postés 62 Statut Membre 6

C'est peut-être tout simplement le périphérique audio qui est désactivé ?
    0

Non je ne peu pas l'activer c bien sa le probléme
      0