Problème son

Fermé
Maëlle - 21 juil. 2012 à 11:01
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 21 juil. 2012 à 23:28
Bonjour,
Je viens de remplacer Windows Vista par Windows 7 sur mon PC Toshiba Satellite U300 11P. Depuis que Windows a fait de nombreuses mises à jour (150!), je ne peux plus utiliser le son sur mon ordinateur.
Des pilotes ont-ils pu être supprimés par ces mises à jour ?
Quelle démarche dois-je suivre ?
Merci par avance.
Maëlle C.


7 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
21 juil. 2012 à 11:11
Bonjour,

installe ce pilote ( audio ) >>> http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/sound-20091027160155.zip

le reste des pilotes >>> https://fr.dynabook.com/support/drivers/


A+
2
ForFunnyPlay Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 4
21 juil. 2012 à 11:08
Tu devrais aller faire un tour sur ma-config.com :

1."Démarrer la détection" -->(Tu installe le plugin)

2.Une fois la détection fini va dans "mes pilotes"

3.Tu cherche ta carte son, tu prend le premier et tu clique sur "Télécharger"

4.Une autre fenêtre va s'ouvrir, tu choisis le premier serveur.

5.Tu l'installe, et tu redémarre, normalement, c'est bon !
0
La détection dure des heures.... Je crois qu'il y a un problème.
0
ForFunnyPlay Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 4
21 juil. 2012 à 15:15
Effectivement... Actualise la page ou clique sur l'icône sur le bureau. Mais tu a bien installé le plugin ?
0
Oui, j'ai bien installé le plug in, maintenant, la détection focntionne. Mais quand il m'affiche ma configuration, je ne suis pas sûre de trouver la carte son (c'est pas très explicite) : j'ai cliqué par défaut sur Realtek Semiconductor Co. (dans cartes réseaux), mais ça n'a pas été très fructueux...
0
kaneagle Messages postés 85495 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 14 362
21 juil. 2012 à 15:18
Bonjour,

As-tu bien vu le --> message 2 ?
0
J'ai essayé les 2 méthodes, mais sans succès à chaque fois... mes compétences sont visiblement extrêmement limitées.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
21 juil. 2012 à 21:45
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Si oui, fais un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique (numéros d'identification du matériel)

PS: pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un "!"
Je ne trouve pas d'identifiant.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
21 juil. 2012 à 22:08
Sous l'onglet " Détails", tu dois avoir un numéro qui ressemble à ceci
0
Il y a 2 indications :
ACPI\TOS6205
*TOS6205
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
21 juil. 2012 à 22:37
Cet identifiant n'a rien à voir avec le problème du son.

Installe ceci >>> http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/hddprot-20091027160312.zip
0
Ha... 2 problèmes alors...
Réponse quand je veux installer ce que tu m'indiques :
"La protection de disque dur Toshiba n'est pas prise en charge sur ce modèle"
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
Modifié par pico.l le 21/07/2012 à 22:49
Décompresse le fichier téléchargé.

Ouvres le gestionnaire de périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote >>> rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur >>> parcourir >>> sélectionne le dossier décompressé
0
Même la simple tâche de décompresser le fichier téléchargé s'avère ce soir un peu trop difficile pour moi. Je ne la trouve plus dans mon arborescence.
Toute seule devant l'ordi, je suis vraiment un manche. Je perds patience.
Un copain veut bien passer dès qu'il pourra pour voir ça en direct. Je te propose de te tenir au courant dès que j'ai du nouveau.
Merci en tout cas pour ton aide.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
21 juil. 2012 à 23:18
Même la simple tâche de décompresser le fichier téléchargé s'avère ce soir un peu trop difficile pour moi

Installe 7Zip pour décompresser le fichier.
0