Supression de texte sur photo

Résolu
less23 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, je reviens de vacances avec mon copain. Durant ce séjour une photographe a désirée nous prendre en photos sur la plage. Nous lui avons acheté quelques photos mais malheureusement pas toutes vu le prix : 26e la photo.

Elle les a mises sur son site mais en marquant en grand le nom de site. je sais que ce n'est pas très juste pour elle pck elle doit gagner sa vie aussi mais ce serais trop chère de toutes les achetées. J'aimerais trouver une "astuce" pour pouvoir retirer cette écriture. j'ai déja essayer plein de choses qui n'ont pas eu un grand succès, cela habime les photos. Pourriez-vous m'aider ?

merci :)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Pas très légal des deux cotés
Toi de vouloir retirer un copyright, elle de mettre les photos des gens sur un site sans leur accord

de toute façon les photos sur son site sont compressées à mort, ca serait in-imprimable ou presque
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
1
less23 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais que ce que je demande n'est pas légale. Si je savais j'aurais achetées toutes les photos mais vu le prix ce n'est pas résonnable.

Si je veux les photos la seul solution est de retirer le copyright :s
0
photo

et sur le net je pense qu'elles ne sont pas integrale.souvent c'est du 800x600
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Il n'y a pas de solutions miracle a ton problème ... comprends bien que si une photo est publiée avec un texte en filigrane c"est prévu pour que celui ci ne puisse être enlevé sans abimer la photo.

Je te conseille de contacter la photographe et de négocier avec elle pour qu'elle te cède les photos a un prix raisonnable, qui convienne a vous deux ... c'est la seule solution pour avoir les photos dans leur qualité d'origine, surtout que comme le précise baluze, des photos sur internet sont en générale de mauvaise qualité pour l'impression. et même si tu réussissais avec beaucoup de temps, de technique et de patience a enlever ce texte, tu serais quand même déçu du résultat d'impression ...

Avec un peu de bagou je pense que la négociation est un meilleur choix, et ça peu marcher, sachant que les photos que tu n'as pas acheté n'ont plus de valeur marchande pour elle.
0
less23 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La photographe il n'y a plus moyen que je l'a contact c'était en Espagne et elle ne comprends pas beaucoup le français. Puis ce n'est pas elle précisément qui à décidé les prix des photos, je suppose que c'est une compagnie . Maintenant si je n'arrives pas à enlever le copiright tant pis, je n'aurais pas les photos :(

Merci de votre réponse :)
0

??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

peut être voir par le site pour négocier ?
il y a peut être un formulaire de contact
De toute façon d'accord avec toi 26 euros pour une photo c'est abusif
0

Et encore tout dépent du format, cela peut aller jusque 75€. je peux les reçevoir par mail sans le copiright mais pour 22€ par photo :o
0
Utilisateur anonyme

LOL c'est de l'arnaque
quand tu es pris dans une attraction par exemple c'est de l'ordre de 8 à 16 euros pour une photo 20*30 cm
0

En plus elle a insistée pour faire les photos parce que on savait qu'elles allaient être chère donc on était pas trop pour. A la base on pensait n'en avoir que une. Mais non elle en a fait pleins et comme elles sont vraiment belles ben on a envie de les avoirs mais vu le prix faut pas déconner :o
0

Une autre photographe en avait prises et elles sont également sur son site. cette fois sans copiright mais en petite et de pas très bonne qualitée. je ne pense pas que je pourrais faire quelque non plus pour les récupérées :s
0
Utilisateur anonyme

ca dépend de ce que tu appelles petites
je peux peut être te les agrandir pour visualiser sur écran mais pas plus
il n'y aura pas la résolution suffisante pour imprimer
0

je sais pas elles font p-e 8 cm sur 5. mais la résolution est moche :s
0
Utilisateur anonyme

bah tu vois en MP si tu veux
c'est sur que je ferais pas un poster avec ça :)
0