Windows sur Mac?

Résolu/Fermé
mimiedayalou Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 21 juil. 2012 à 10:07
mimiedayalou Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 juil. 2012 à 10:04
Bonjour,
Nous sommes passés, au bureau, d'un pc à un mac. Mon patron me dit que, lors de l'achat du portable APPLE, le vendeur lui a dit que, par une certaine manipulation (qu'il a oubliée...), on peut "basculer à volonté" de mac à windows.
Est-ce possible et si oui, quelqu'un aurait-il la manip?
Merci de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 21/07/2012 à 10:22
Bonjour,

Basculer à volonté ... sous certaines conditions ...

Il existe deux types d'installations de Windows sur un Mac. Mais dans les deux cas il faut être en possession ou acheter une licence Windows.

La première est via BootCamp. (Applications -> Utilitaire -> Assistant BootCamp). En gros cet assistant permet de créer un dual boot et donc deux partitions sur le disque dur. Au démarrage du Mac tu as le choix entre lancer Mac OS X ou Windows.
L'aide BootCamp se trouve ici.

La seconde est par virtualisation. Il faut installer sur Mac OS X une application (ex: parallels desktop), qui va permettre de créer un disque virtuel sur lequel sera installé Windows. L'avantage est que tu pourras utiliser simultanément Mac OS X et Windows. (Windows se lance au même titre qu'une autre application dans une fenêtre). Le désavantage est que tu perds en performance dut à la virtualisation.
Explication sur la virtualisation ici.

Bien Cordialement
Guillaume
iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
1
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
21 juil. 2012 à 10:18
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
21 juil. 2012 à 12:09
Bonjour,

Je voudrais apporté quelques précisions importantes.

Cette possibilité de passer de l'un à l'autre (voir réponse de Escapology) implique:
- d'avoir au préalable installé Windows depuis le CD/DVD officiel que l'on aura acheté afin d'avoir une licence officielle. Escapology l'a dit mais je tiens à le redire pour bien marquer les esprits. il ne faut pas croire que Windows arrive par une simple manipulation sur le Mac.

- comme le Mac a été très certainement acheté neuf, il est livré avec Mac OS X 10.7 (Lion). Donc, seul Windows Seven sera accepté via la méthode "Boot Camp" d'Apple. Pour la méthode de machine virtuelle, il faut voir ce qu'exige "Parallels Desktop" ou "VMWare Fusion", les deux acteurs les plus importants de cette méthode;

- comme pour tout Windows sur PC, il va falloir également installer les antivirus qui vont bien pour être tranquille.

Ritchi
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
21 juil. 2012 à 12:12
pour la virtualisation il y a aussi Virtualbox
0
mimiedayalou Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
24 juil. 2012 à 10:04
Ok, merci à tous les deux pour les infos.
Je crois que j'ai en fait une autre solution....car en fait, c'est parce que les documents que j'envoie en pièce jointe par mail ne sont pas "ouvrables" par les détenteurs de pc puisque je suis sous PAGES. J'ai donc trouvé....partage ?envoyer par courrier électronique?Word.
C'était tout bête, mais encore fallait-il le savoir!!!!
Merci encore à vous deux, je garde vos réponses précieusement, au cas où....
0