Contenu des jeux

Fermé
Jerhum59 - 20 juil. 2012 à 22:22
 Jerhum59 - 21 juil. 2012 à 10:36
Bonjour,

si je compare Need for speed et Battlefield,
Need for speed propose de piloter de vrais voitures, avec leur vraie marque (Audi, Lamborghini, Ford), les mêmes carrosseries, donc j'imagine que EA doit payer une redevance afin de pouvoir utiliser les marques de voitures.
Qu'en est-il pour Battlefield, quand on peut utiliser un Famas français, un F22 américain, un T-90 russe, EA paye-t-il également une redevance aux industriels (dans mes exemples Nexter, Lockheed Martin, Uralvagonzavod) ?


A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
20 juil. 2012 à 22:29
Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait certain que se soit l'éditeur qui paye l'industriel pour lui faire de la publicité...

J'en irai même jusqu'à me demander si ce n'est pas l'industriel qui paye pour que ce qu'il produit soit mis en valeur dans un jeu vidéo...
0
Bonjour,

c'est peut-être pour ça que dans les vidéos de présentations de Battlefield il y a un paragraphe indiquant "The depiction of any weapon or vehicle in this game does not indicate affliliation, sponsorship or endorsement by any weapon or vehicle manufacturer."
Ce sont les industriels qui se sont joints au jeu volontairement, et non EA qui est venu les chercher.
Parce que ce sont des fabricants d'armes ? C'est moins glamour que les Audi ou Ford ?
Alors oui, je pense aussi que les industriels payent à EA le fait de pouvoir utiliser leurs matériels. Sinon nous aurions de pâles recopies d'armes, avec de faux noms...
0