Probléme lors du lancement de Windows ME !^^!

jul76 Messages postés 6 Statut Membre -  
 jul76 -
Salut
Voila j'ai mon ancien ordinateur c'est un Me (Millennium Edition) ne demare plus alors ke j'ai racheté un disque dur neuf.
Au démarage il reste bloqué sur la page de démarage "Microsoft Windows ME Millennium Edition" puis lorsque j'appuis sur "échape" il me marque:
" Verifying DMI Pool Data........
Boot from ATAPI CD-ROM : Failure ...
Boot from ATAPI CD-ROM : Failure ...
Préparation du démarrage de votre nouvel ordinateur en cours..."

Est-ce que vous pouvez m'aidez?
Merci
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaies avec une disquette de démarrage. (Ne pas oublier de mettre Floppy en 1st Boot)

Bye.
0
jul76

Slt
voila je n'ai pas de disquette de démarage je pe en acheté une en magasin ou sinon ou pouraije men procuré 1??
sinon sur la boite de mon anti-virus il y a marqué :CD bootable de secours permet de desinfecter un PC en bootant directement sur le CD de secours BitDefender
Sa pe me servir a quelque chose ??
merci
a+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Disquette de démarrage : pas de problème, ça se télécharge sur Internet, ici par exemple http://www.teamatic.net (ça va aussi pour ME)

Ton CD de secours, je ne sais pas. C'est peut être tout simplement l'équivalent de la disquette, raisemblablement dopé avec quelques gouttes d'antivirus. Dans ton cas, aucun intérêt puisque tu pars d'un disque formaté.
0
jul76 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

slt
voila le prbl c ke mn pc xp avc lekel je te parle ne li pa lé diskete par contre mé 2 ordinateur lisent lé cd cé possible de lé faire sur cd ??
merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jul76

Tout-à-fait.
Et dans ce cas tu n'as pas besoin de mettre le Floppy en 1st boot.
0
jul76 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il me faudra alor 6 cd??
0