Transfert complet d'un disque-dur
Wazza6
Messages postés
202
Statut
Membre
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur et j'aimerais l'utiliser comme si c'était l'ancien, c'est-à-dire que j'aimerais transférer complètement le disque-dur de mon ordinateur actuel dans celui du nouveau (2x plus gros), sans avoir à réinstaller windows et tous les programmes que j'avais déjà (j'ai 700Gb seulement en programmes et en jeux :S). Le disque-dur du nouvel ordinateur est vierge et je l'ai formatté en NTFS. Je ne peux pas simplement mettre l'ancien disque-dur dans le nouvel ordinateur puisque j'ai promis à ma mère de lui donner mon ancien ordinateur, et de faire la même chose.
J'ai un acheté un crossover quand ma première tentative s'est avérée inefficace (transférer les données via un disque-dur externe 250Gb et les copier à l'aide de Ubuntu en mode Live sur une clé USB). Est-ce que je peux m'en servir sans avoir Windows installé sur la nouvelle machine? Dois-je absolument installer Windows 7 et seulement transférer mes documents?
J'ai un acheté un crossover quand ma première tentative s'est avérée inefficace (transférer les données via un disque-dur externe 250Gb et les copier à l'aide de Ubuntu en mode Live sur une clé USB). Est-ce que je peux m'en servir sans avoir Windows installé sur la nouvelle machine? Dois-je absolument installer Windows 7 et seulement transférer mes documents?
A voir également:
- Transfert complet d'un disque-dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
la première chose à faire sur un disque dur neuf et pc neuf, c'est d'installer ton système. Après tu procèdes au transfère des données personnel. Pour les programmes tu sera obliger de les réinstaller, si tu fais un copier/coller sur le disque dur neuf, aucun des programmes ne fonctionnera.
Un pc neuf avec un disque dur sans système c'est comme une voiture sans moteur. ...
Un pc neuf avec un disque dur sans système c'est comme une voiture sans moteur. ...