Sauvegarde système sans lecteur de disquette
Tekila
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
J'ai un PC portable et je voudrais faire une sauvegarde du système Je voulais faire un "ghost" mais je n'ai pas de lecteur de disquette dessus.
Ma question est : comment faire une sauvegarde de mon système depuis le DD ?
Merci
J'ai un PC portable et je voudrais faire une sauvegarde du système Je voulais faire un "ghost" mais je n'ai pas de lecteur de disquette dessus.
Ma question est : comment faire une sauvegarde de mon système depuis le DD ?
Merci
A voir également:
- Sauvegarde système sans lecteur de disquette
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Sauvegarde systeme windows 10 - Guide
- Sauvegarde automatique Windows 10 : utiliser l'historique - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
14 réponses
Le lecteur de disquette n'est pas utilisé pour une sauvegarde de partition....
Lis ceci d'abord:
creation d image systeme ghost
Perso j'utilise Norton Ghost et qui fonctionne.
En cas de plantage total, tu reboot ta machine sur un cd (celui du logiciel)
Au pire il te faudra modifier l'ordre de Boot dans ton Bios.
Un peu comme booter sur le cd xp:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-comment-booter-lordi-sur.html
Ensuite il te faut de préférence un disque dur externe, sur laquelle tu as fait la sauvegarde, Ghost va alors chercher ta sauvegarde sur le disque externe usb....et il va reconstruire ta partition dans l'état ou tu as faits ta sauvegarde.
Lis ceci d'abord:
creation d image systeme ghost
Perso j'utilise Norton Ghost et qui fonctionne.
En cas de plantage total, tu reboot ta machine sur un cd (celui du logiciel)
Au pire il te faudra modifier l'ordre de Boot dans ton Bios.
Un peu comme booter sur le cd xp:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-comment-booter-lordi-sur.html
Ensuite il te faut de préférence un disque dur externe, sur laquelle tu as fait la sauvegarde, Ghost va alors chercher ta sauvegarde sur le disque externe usb....et il va reconstruire ta partition dans l'état ou tu as faits ta sauvegarde.
Bonjour Tekila
Je crois que philo2100 t'a tout dit.
Il y a également PC Cloneur qui fonctionne sur le même principe. Il te permet de créer un CD de boot que tu utilises si Windows ne démarre plus du tout. Ensuite, tu "colles" les images de tes partitions que tu auras faites sur des CD, des DVD ou mieux efectivement, sur un disque dur externe.
Je crois que philo2100 t'a tout dit.
Il y a également PC Cloneur qui fonctionne sur le même principe. Il te permet de créer un CD de boot que tu utilises si Windows ne démarre plus du tout. Ensuite, tu "colles" les images de tes partitions que tu auras faites sur des CD, des DVD ou mieux efectivement, sur un disque dur externe.
Dernier ajout:
soit tu achètes un DD externe.
Soit ton disque dur est assez gros et tu peux rajouter une partition, et tu fais ta sauvegarde sur d: par exemple...
mais il est préférable à 100% de passer par un disque externe ( dédié à celà uniquement c'est le top !)
Mais, bon, un externe de 160Gigas fera à mon avis l'affaire dans ton cas...(et de préférence un Maxtor !)
soit tu achètes un DD externe.
Soit ton disque dur est assez gros et tu peux rajouter une partition, et tu fais ta sauvegarde sur d: par exemple...
mais il est préférable à 100% de passer par un disque externe ( dédié à celà uniquement c'est le top !)
Mais, bon, un externe de 160Gigas fera à mon avis l'affaire dans ton cas...(et de préférence un Maxtor !)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille un disque dur interne
http://www.presence-pc.com/prix/40306.html
que tu installe ou fait installer dans ceci:
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd.html
Au moins tu sais ce qu'il ya dedans !
ça m'a pris 20 minutes chez mon revendeur, formatage compris...
http://www.presence-pc.com/prix/40306.html
que tu installe ou fait installer dans ceci:
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd.html
Au moins tu sais ce qu'il ya dedans !
ça m'a pris 20 minutes chez mon revendeur, formatage compris...
D'accord, j'ai compris. Mais j'ai pas de disque dur externe.
Je vais faire comme ceci :
1) J'ai Norton Ghost mais je ne l'ai jamais utiliser puisque j'ai une disquette de boot pour restaurer une sauvegarde.
2) Je fais une sauvegarde du système sur le même DD.
3) Je grave la sauvegarde sur un DVD.
4) Là je me demande : Pour lancer l'installation de la sauvegarde du système, Je met le CD du logiciel Ghost ou je crée un CD bootable Ghost ?
5)Je lance la restauration du système à partir de la sauvegarde sur le DVD.
Mes questions :
Pour l'étape 4.
Et je me demande si c'est possible de faire tout ça depuis les CD ? En fait, si Ghost est sur un CD et si ma sauvegarde l'est aussi, va bien falloir que je retire le CD Ghost pour mettre la sauvegarde. Comment alors Ghost va t il marcher ?
Du coup, je me demande si c'est possible ou bien va falloir investir dans un DD externe ? parceque j'en ai pas l'utilité et ça m'embeterais que claquer 50€ environ, juste pour une sauvegarde.
Merci
Je vais faire comme ceci :
1) J'ai Norton Ghost mais je ne l'ai jamais utiliser puisque j'ai une disquette de boot pour restaurer une sauvegarde.
2) Je fais une sauvegarde du système sur le même DD.
3) Je grave la sauvegarde sur un DVD.
4) Là je me demande : Pour lancer l'installation de la sauvegarde du système, Je met le CD du logiciel Ghost ou je crée un CD bootable Ghost ?
5)Je lance la restauration du système à partir de la sauvegarde sur le DVD.
Mes questions :
Pour l'étape 4.
Et je me demande si c'est possible de faire tout ça depuis les CD ? En fait, si Ghost est sur un CD et si ma sauvegarde l'est aussi, va bien falloir que je retire le CD Ghost pour mettre la sauvegarde. Comment alors Ghost va t il marcher ?
Du coup, je me demande si c'est possible ou bien va falloir investir dans un DD externe ? parceque j'en ai pas l'utilité et ça m'embeterais que claquer 50€ environ, juste pour une sauvegarde.
Merci
tu dis:
-->j'ai une disquette de boot pour restaurer une sauvegarde.
--->Pour lancer l'installation de la sauvegarde du système, Je met le CD du logiciel Ghost ou je crée un CD bootable Ghost ?
Il y a contradiction, soit tu restores ta sauvegarde à partir de la disquette (je n'ai jamais fait ça )
soit tu lances la restauration à partir du cd.
Ceci dit pour un disque dur de 18,6 G0 le point de restauration fait 8,2 G2
Je vois mal 8,2 Go sur un dvd..., ?
-----------------------------------------------------------------------------
En fait, si Ghost est sur un CD et si ma sauvegarde l'est aussi, va bien falloir que je retire le CD Ghost pour mettre la sauvegarde. Comment alors Ghost va t il marcher ?
Perso je crois qu'une fois que le mini OS propre à Norton est lancé, il est en mémoire, je crois qu'il sera donc possible d'interchanger les cd/dvd...mais je ne l'ai jamais fait....
-->j'ai une disquette de boot pour restaurer une sauvegarde.
--->Pour lancer l'installation de la sauvegarde du système, Je met le CD du logiciel Ghost ou je crée un CD bootable Ghost ?
Il y a contradiction, soit tu restores ta sauvegarde à partir de la disquette (je n'ai jamais fait ça )
soit tu lances la restauration à partir du cd.
Ceci dit pour un disque dur de 18,6 G0 le point de restauration fait 8,2 G2
Je vois mal 8,2 Go sur un dvd..., ?
-----------------------------------------------------------------------------
En fait, si Ghost est sur un CD et si ma sauvegarde l'est aussi, va bien falloir que je retire le CD Ghost pour mettre la sauvegarde. Comment alors Ghost va t il marcher ?
Perso je crois qu'une fois que le mini OS propre à Norton est lancé, il est en mémoire, je crois qu'il sera donc possible d'interchanger les cd/dvd...mais je ne l'ai jamais fait....
Ben j'ai une disquette ghost, je la met, je choisi l'emplacement où se trouve la sauvegarde et je lance le processus sur mon PC de bureau.
Mais là, c'est pour sauvegarder puis formater le DD et ensuite réinstaller la sauvegarde sur un PC portable qui n'a pas de disquette. Donc je me demandais comment réinstaller une sauvegarde qui se trouve sur 1 ou 2 DVD avec Norton Ghost sur un CD, sur le DD du portable et avec 1 seul lecteur CD.
Merci
Mais là, c'est pour sauvegarder puis formater le DD et ensuite réinstaller la sauvegarde sur un PC portable qui n'a pas de disquette. Donc je me demandais comment réinstaller une sauvegarde qui se trouve sur 1 ou 2 DVD avec Norton Ghost sur un CD, sur le DD du portable et avec 1 seul lecteur CD.
Merci
Je ne peux te répondre directement, faudra que tu essayes pour voir si c'est possible, à moins que tu tombes sur quelqu'un qui a déjà fait ça ...
salut,
tout simplement avec la procédure cd bootable+ les fichiers ghost qui sont sur la disquette.
Faire une image ghost de la partition que tu veux récupérer, l'envoyer sur une autre partition de ton pc.
Ensuite graver cette image sur un cd que tu rend bootable en rajoutant les fichiers de la disquette ghost. Pour cela tu peux extraire le secteur boot de la disquette ghost avec Winimage. Winimage c'est ici > http://www.winimage.com/winimafr.htm
tout simplement avec la procédure cd bootable+ les fichiers ghost qui sont sur la disquette.
Faire une image ghost de la partition que tu veux récupérer, l'envoyer sur une autre partition de ton pc.
Ensuite graver cette image sur un cd que tu rend bootable en rajoutant les fichiers de la disquette ghost. Pour cela tu peux extraire le secteur boot de la disquette ghost avec Winimage. Winimage c'est ici > http://www.winimage.com/winimafr.htm