Logiciel de gouvernance de données ( MDM )
elkirat
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Clod -
Clod -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'étude, ma mission consiste a mettre en place un référentiel de metadata , j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencé, j'ai effectuer des recherche sur le web mais c'est toujours flous.
En fait j'essaye de trouver un soft de gouvernance de données pas trop compliqué juste pour avoir une idée de comment ça fonctionne , et après je vais mener une étude du marché pour recommander a mon entreprise le logiciel le plus approprié alors si quelqu'un peut me mettre sur une meilleur piste je serai reconnaissant.
Pour le moment j'ai trouvé " TalendOpenStudio " et j'essaye de comprendre comment ça marche.
Merci a vous Messieurs et mesdames.
Je suis actuellement en stage de fin d'étude, ma mission consiste a mettre en place un référentiel de metadata , j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencé, j'ai effectuer des recherche sur le web mais c'est toujours flous.
En fait j'essaye de trouver un soft de gouvernance de données pas trop compliqué juste pour avoir une idée de comment ça fonctionne , et après je vais mener une étude du marché pour recommander a mon entreprise le logiciel le plus approprié alors si quelqu'un peut me mettre sur une meilleur piste je serai reconnaissant.
Pour le moment j'ai trouvé " TalendOpenStudio " et j'essaye de comprendre comment ça marche.
Merci a vous Messieurs et mesdames.
A voir également:
- Logiciel de gouvernance de données ( MDM )
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout dépends de ce que ton entreprise est prête à mettre comme budget et ce qu'elle souhaite vraiment faire ?
L'outil ne fait pas tout dans le cadre de la gestion de données de références... L'implication de l'entreprise dans ce genre de projet est primordial car la gestion de données de références est au coeur du SI. Au vu du cahier de charges que tu nous présente et de ta question, j'ai malheureusement quelques doutes.
Si tu veux vraiment des noms d'outils qui ont fait leurs preuves :
Il existe des solutions très poussés :
- EBX (Orchestra Networks)
- IBM a une solution MDM très utilisée
Talend n'est pas forcément la solution la plus mature pour de gros projets.
Tout dépends de ce que ton entreprise est prête à mettre comme budget et ce qu'elle souhaite vraiment faire ?
L'outil ne fait pas tout dans le cadre de la gestion de données de références... L'implication de l'entreprise dans ce genre de projet est primordial car la gestion de données de références est au coeur du SI. Au vu du cahier de charges que tu nous présente et de ta question, j'ai malheureusement quelques doutes.
Si tu veux vraiment des noms d'outils qui ont fait leurs preuves :
Il existe des solutions très poussés :
- EBX (Orchestra Networks)
- IBM a une solution MDM très utilisée
Talend n'est pas forcément la solution la plus mature pour de gros projets.
en fait le projet est encore a son début ( ça ne fais que 3 jours que j'ai commencé mon stage ). Et ce que j'essaye de faire c'est d'avoir d'abord une vision sur ce qui se fait sur le marché , d'ou ma question sur les logiciel qui peuvent m'aider.
concernant le budget et l'engagement de l'entreprise , je pense que c'est à moi de leurs présenter d'abord une étude de faisabilité avec " de préférence " quelque démo fonctionnelles pour pouvoir les convaincre a adopté le projet.
MERCI.