Problèmes pour étteindre mon ordi

Eldan'n Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il y a environ une semaine, je travaillais en stage sur mon ordinateur portable (un Samsung avec windows 7), sans la batterie. Il y a eu une coupure de courant et depuis, l'ordinateur ne s'éteint plus automatiquement (en passant par le menu démarrer de windows) je suis donc obligée de le faire manuellement (jusqu'à voir apparaître l'écran fermeture de session) mais là encore, ça ne marche pas à tout les coups car l'ordinateur peut rester bloqué au stade "fermeture de session", et ce pendant très longtemps....
J'ai utilisé le disque de réparation système, mais il ne s'est pas mit en marche au démarrage..
En dehors de ce problème (déjà bien important), le pc démarre bien (quoi qu'un peu plus long qu'avant) et aucun document n'a été effacé.

Merci de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

1 - Par sécurité, faites une image de la partition supportant le "système".

2 - Puis, ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

après avoir suivi les conseils d' antipolis a , vous pouvez faire ceci :
vous débranchez le pc, vous enlevez la batterie, vous appuyez sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes.
Vous rebranchez le tout et voyez si vous avez toujours le problème.

Cordialement
0
Eldan'n Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais suivre vos instructions !
Bon week-end
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

bonjour,

de rien, espérons avoir de bonnes nouvelles :)
0