Installation SSD : problème AHCI ou IDE

Fermé
daddycork - 20 juil. 2012 à 07:12
 daddycork - 20 juil. 2012 à 15:27
Bonjour,

Je viens de m'acheter un SSD Kingston de 120 Go.

J'avais avant un HDD Samsung un peu ancien : j'avais été obligé de passer par le Bios et mettre le mode IDE pour qu'il soit reconnu par ma nouvelle carte mère (ASUS P8P67LE).

J'ai choisi de retirer le Samsung pour mettre le SSD nouveau. Avant d'installer Windows 7, je suis bien passé par le Bios pour passer en mode AHCI, comme j'avais lu sur certains forum.

Mais voilà, j'ai toujours ce message au démarrage, no Hard disk detected. Mode : passthru IDE ... Ce même message que j'ai eu à partir du moment où j'avais choisi le mode IDE pour le HDD Samsung avant l'installation de Windows Seven.

J'ai été dans le BIOS de nouveau, et apparemment le mode AHCI est bien sélectionné pour le SSD. Par sécurité, j'ai sélectionné ensuite AHCI pour le Marvell (il était en IDE). Il me marque ensuite au démarrage > Mode : passthu AHCI. Mais j'ai toujours marqué Disk Information : no hard disk detected.

Précision, mon SSD est connecté sur un port SATA 6 Gb/s, et pas sur le Marvell.

Que dois-je faire pour être sur que je sois bien en mode AHCI sur le SSD ? Puis-je le vérifier ? Dois-je réinstaller de nouveau WIndows ? Ce message mode passthru IDE ou AHCI est-il important au final ? Pourquoi c'est marqué No hard disk detected ?


Merci d'avance pour vos réponse.

DC



A voir également:

3 réponses

bonjour.voici un tuto .
http://www.configspc.com/forum/installer-et-optimiser-son-ssd-tuto-t18214.html
2
merci
0
petite question : quel est la vitesse normale de fréquence du bus PCI-Express pour le SSD ?
0
quelle
0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 075
20 juil. 2012 à 07:41
slt

Précision, mon SSD est connecté sur un port SATA 6 Gb/s, et pas sur le Marvell.

Qu'est-ce que le Marvel, que vient-il faire dans ton énoncé ?
0
Bonjour,

En fait, je comprends le message d'erreur du début. Il m'indique qu'il n'y a pas de HDD ou SSD de brancher sur ce port, ce qui est vrai.

Mais il vaut mieux brancher le SSD sur le port Marvell ou un des SATA ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 075
20 juil. 2012 à 14:48
Et si tu répondais aux questions posées ?
0
ba, en fait, c'est ma question au départ ... faut lire ;) sans rancune !
0