Comment lire fichiers ram (1 ko) Fr Culture ?

Fermé
Professeur Leibowitz - 2 janv. 2007 à 12:43
 CATRSFR - 30 janv. 2008 à 22:44
Bonsoir,

J'ai un problème qui commence à me ronger la cervelle ....
récemment, j'ai découvert une technique pour récupérer des émissions de France Culture en allant à l'index suivant :

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture_(aod)/

j'enregistre le fichier ram de mon choix (1 ko), je l'ouvre avec WordPad, je copie son contenu et le colle dans l'URL de NetTransport qui est censé se charger de le download. Seulement, il se trouve qu'au bout de 10 seconde, une croix rouge apparaît devant mes fichiers ! ils ne chargent pas ! J'ai donc essayer avec real alternative 1.51 et tous ses codecs, ça marches pas (real media error). Je n'arrive pas à lire ces maudits fichiers *.ram !

Donc finalement, je ne suis pas un as de l'informatique mais j'aimerais enfin pouvoir lire ses fichiers RAM de quelque façon que ce soit (gratuitement héhé).

Merci infiniment de votre aide ....
A voir également:

6 réponses

Professeur Leibowitz
2 janv. 2007 à 13:31
Si c'était aussi simple philo ! J'ai essayer avec VLC Media Player (je l'avais déjà) et ça me met ce message d'erreur :

Unable to open 'rtsp://a1977.v107961134674417.c10796.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1977/10796/1134674417/francecult.download.akamai.com/10796/france_culture/LUNDISHISTOIRE/LUNDISHISTOIRE20051212.rm'

Voilà mais je pense que le fond du problème, c'est qu'il faut "streamer" (???) le fichier ... de toute façon, il n'est pas lisible puisqu'il ne fait qu'1 ko, je sais pas comment le charger ou "streamer".

Merci infiniment de m'apporter des précisions pour régler ce problème ...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 14:14
J'ai essayé de lire les fichiers directement ....illisibles !
Je crois que le fichier ram contient le lien pour lire le fichier *.ra.
Je vais approndir le truc, si mes souvenir son bon, il faut collé un lien extrait du fichier ram dans la fenêtre, je crois que c'était comme ça sur certain site de clip en streaming....c'était fait en fait pour qu'on ne sache capturé leur clip...
Je t'avoue que je ne me souviens plus de mémoire de la manip...mais il y a moyen de trouver !
Bon, j'ai trouvé la soluce, mais je ne peux pas te la donner directement, pour des raisons d'étique sur CCM...
tu devras tirer ton plan avec ceci:
http://docsdocs.free.fr/article.php3?id_article=310
0
Professeur Leibowitz
2 janv. 2007 à 16:40
Philo, c'est vraiment sympa de te décarcasser pour moi mais j'ai lu le tuto, et y a pas vraiment une solution qui se dégage.

Pourrait tu à la limite essayer de récupérer une de ces émissions et de la lire selon le mode opératoire du tuto ? (je sais, j'abuse)

Parce que entre NetTransport et StreamBox, je m'en sort pas, ça marches pas du tout.

Merci de ton aide .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 16:56
http://209.85.135.104/search?q=cache:Zx-tqX6_u_EJ:forum.decroissance.info/viewtopic.php%3Ft%3D1366%26+%C3%A9diter+fichier+.ram+1k&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=28
0
Bonsoir,

Pour convertir les sons audio .ram je les convertis avec SWITCH (à télécharger gratuitement, je ne me souviens plus où mais c'est facile, peut-être 01net). Par contre, maintenant france culture fait du .aod et là, je ne sais pas comment convertir en mp3. Quelqu'un peut-il m'aider ? Car en plus je n'arrive pas à copier le lien RSS de leur site sur WINAMP,
Par avance merci pour votre aide

Cat
0