[xp outlook express] fichiers *.dbx

philrdr Messages postés 77 Statut Membre -  
philrdr Messages postés 77 Statut Membre -
bonjour ,et bonne nouvelle année à tous ,
comment peut-on lire les dossiers *.dbx ?
(après un "plantage" ,une réinstallation de win xp et qq maladresses je n'ai plus rien dans outlook express mais 1897 ko dans le fichier boite de réception . dbx ).
merci et à +
philrdr@tiscali.fr
A voir également:

1 réponse

grod0026 Messages postés 145 Statut Membre 11

bonjour,
ne l'ayant pas fait je pense qu'il suffit d'importer ta boite de reception

fichier>importer>message ensuite le type de messagerie

bien mieux explique dans l'aide
tape "importation de messages"

voila
a+
grod0026
0
philrdr Messages postés 77 Statut Membre 10

bonjour,
je reviens sur le sujet que j'ai délaissé qq temps parce que pas vital .
dans le dossier de stockage on trouve ,par exemple
"éléments envoyés.dbx 18541 ko
"éléments supprimés.dbx 35741 ko "
si je clique un de ces dossiers ,j'ouvre outlook express tel qu'il est dans mon ordi ,et sans y retrouver les mails qui correspondent aux 35xxx ko .
à preuve , si je copie un de ces dossiers dans une clé usb pour le lire dans un autre ordi ,s'ouvre outlook express tel qu'il est dans ce dernier (à la limite vide) ( j'ai constaté la mm chose avec les carnets d'adresses wab.exe dans une clé se "plaque" sur le carnet de l'ordi où la clé se trouve ; avec "carnet d'adresses .wab" on peut qd mm transférer des données ;malheureusement rien de tel avec les .dbx).
si qq'un a des lumières sur le sujet ou se sent assez fort en anglais pour obtenir de microsoft ce qu'il en pense et une solution ,ce serait très satisfaisant;
en attendant je me contente de glisser chaque mail envoyé ou reçu sur mon bureau dans un dossier ad hoc "stock maill "qui conserve tout .mais faire "à la main" qd on a un système automatique c'est ...idiot !
merci d'avance
0