Problème d'installation Windows 8

Fermé
Yurikane Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 19 juil. 2012 à 22:21
 pilote68 - 28 janv. 2017 à 16:14
Bonsoir,

je fais face à un soucis dans mon installation de windows 8. En effet, j'arrive à boot le cd puis arrivé à la collecte des informations, j'ai une fenêtre qui s'ouvre intitulé "Sélectionner le pilote à installer". Quand j'essaie de mettre un cd de pilote de ma carte mère par exemple, j'ai un message d'erreur qui s'affiche qui me met "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifiez que le médiad'installation contient les bon pilotes, puis cliquez sur OK". Le truc c'est que pour moi c'est flou je vois pas vraiment ce qu'il me demande. Donc j'aimerais réellement qu'on m'aiguille sur la marche à suivre. Bon histoire d'être plus précis, la config du PC en question :
- MB : MSI Z77A-G45
- CPU : Intel i7 2600k
- RAM : kingston DDR3-1600 8go
- GPU : MSI GeForce N670GTX
De plus, il n'y pas d'os sur le disque. J'avais XP mais je l'ai formaté.
J'ai un autre message qui apparaît :
"Votre ordinateur a besoin d'un pilote média qui est manquant. !il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. Si vous disposez d'un CD, d'un DVD ou d'un disque en mémoire flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.

Remarque : si le média d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de DVD ou sur un disque USB, vous pouvez le retirer sans problème pour cette étape."

Personnellement, ça m'aide pas trop à savoir de quoi il en retourne mais on sait jamais. J'essaie de rechercher une solution mais je trouve pas.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

En ce qui me concerne, le fait d'aller dans le BIOS (touche F10 chez moi au démarrage) et d'aller dans les priorités de Boot pour activer le mode Legacy (et donc désactiver l'UEFI) m'a permis de résoudre ce problème !

A+
2
Moi c'est F2 Et je ne peux pas choisir Le Legacy ou EFI,le bios n'est pas à jour, comment faire ?
0
Bonjour,
2 types d'installation sont proposés "mise a niveau et installation personnalisée" j'ai choisi installation personnalisée et ça marche pour moi.
Cela pourra aider peut-etre d'autres...

@plus
0
Telecharge wintoBootic, a partir du programme wintoBootic, mets le système dans un flash disque puis essayes d'installer le système. En tout cas c'est ce que je fais et ça a marcher !!!!!!
2
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 juil. 2012 à 23:55
Bonsoir,
Le pilote manquant etc... est windows XP justement, qui aurait servi à amorcer et installer 8.
0
Yurikane Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
20 juil. 2012 à 09:04
J'ai essayé de retenter l'installation avec Windows XP complètement mis à jour sur le disque mais le problème persiste, le même message me demandant ce fameux média.
0
Yurikane Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
20 juil. 2012 à 09:15
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 juil. 2012 à 12:56
Il vous faut tout réinstaller, média, pilotes etc... et ce avec le CD ou DVD original d'XP.
0
Yurikane Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
20 juil. 2012 à 14:38
Je vous promet que c'est ce que je fais. tous mes pilotes sont à jour et tous les maj windows possibles Mais même avec ça confronte même. Je sais pas si le screen que j'ai posté tout le monde l'a. Si c'est le cas j'aimerais bien que l'on m'indique la procédure à suivre. En tout cas merci de m'accorder de ton temps à m'aider.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 21/07/2012 à 06:47
Bonjour,
Il faut trouver où est installé Windows XP, la partition, savoir si elle est en Primaire, controler le Bios aussi, pour savoir sur quoi il démarre.

Voir ceci en complément :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
moi aussi j'ai le meme problém pour passer de 7 a 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 nov. 2012 à 11:22
salut,

tu as quel type de dvd Windows 8 pour démarrer cette installation, un dvd de mise à niveau ou version intégrale ?

L'installation de Win8 est identique à la version de Win7. Lorsque tu es devant l'écran des deux choix possible: Installation et Mise à jour, il faut choisir installation et normalement pas besoin de pilote supplémentaire de périph. Ensuite tu as le choix mode avancé pour avoir accès à la gestion des partitions ' supprimer un volume, formater, ajouter, etc.'


0
je comprends rien les gars
j aurais besoin d une réponse qui pourrai vraiment nous aider
0