La résolution d'un écran ?

Résolu/Fermé
zmokeur Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - Modifié par zmokeur le 19/07/2012 à 21:11
zmokeur Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 19 juil. 2012 à 23:33
Bonjour tout le monde !

Voila un petit moment que je me pose des questions a propos de la résolution des écrans pc, enfaite, ma questions est : Peut ont régler la résolution de notre écran autre que la résolution native, tout en pouvant continuer de profiter d'une très bonne qualité d'image ? (sur un écran HD) (edit : j'ai oublier de préciser, pour ceux que ça intéresse, la résolution native de mon écran est 1440x900)

Et autre question annexe, mon écran PC est un écran a la base destinée a être une télévision... Mais je trouver que c'étai un bon écran, il disposer d'un port HDMI etc, donc je l'ai embarqué pour mon PC, mais je me demande maintenant, mon pc profiterai t-il d'une meilleur qualité (vraiment un changement flagrant quoi...) avec un écran destiné aux PC ?

Je précise que l'utilisation première de mon ordinateur est le jeu vidéo, donc toutes les questions a propos de la qualité, parle bien entendu de la qualité du rendu graphique in game...



A voir également:

1 réponse

1440X900 tu n ira pas plus haut
par contre tu peux descendre , sur les tv ou moniteur ca se fait quasi de facon automatique (en fonction des prises av)
quand aux changements flagrants,tout depend de ta carte graphique, , pas forcement car tout depend de ce que tu va envoyer comme image de depart
a titre d exemple
une image prise par une betacam sp (def image 530 lignes tv)sera impect sur un ecran SD que HD
pour que ca se voit il faut utilisé une autre betacam (hdvs) (def image 1000 lignes tv) et juxtaposer les deux images sur le meme ecran pour voir la difference
avec les ecrans modernes il faut regarder plein de details sur l electronique embarqué car c est souvent elle qui fait la dif sur deux moniteurs dont les def images serrai pareil
actuellement c est donné dans la frequence de la dalle et le taux de rafraichissement
voila
1
zmokeur Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
19 juil. 2012 à 23:33
Merci !
0